Iris Innovation Day : le fonds Iris Capital a présenté une sélection de ses start-up avec notamment un focus AdTech (galerie photos).
60 images par seconde : YouTube sur iOS et Android accélère la cadence
YouTube poursuit ses efforts pour améliorer sa plateforme vidéos. Cette fois-ci, ce sont les applications mobiles qui passent à la vitesse supérieure.
Apple SIM : premiers pas à l’international avec GigSky
En association avec GigSky, qui se présente comme un « opérateur global destiné aux voyageurs », Apple étend la disponibilité de sa SIM « maison » à l'international.
Antitrust – e-books : sanction confirmée pour Apple aux États-Unis
Aux États-Unis, la condamnation d'Apple à 450 millions de dollars d'amende pour distorsion de concurrence sur le marché des e-books est confirmée en appel.
Concurrence : Yelp porte l’estocade contre Google
Pour défendre son moteur de recherche vertical dédié aux commerces locaux, Yelp cosigne une étude illustrant les pratiques « anticoncurrentielles » de Google.
Commerce multicanal : comment Darty bichonne ses clients entre le Web et le magasin
Leadformance, fournisseur de solutions Web-to-Store (Solocal Group), a invité son client Darty à témoigner de son expérience de vente cross-canal.
Amazon ouvre son assistant vocal Alexa aux développeurs
Amazon annonce l’ouverture prochaine de son service d’assistant vocal Alexa aux développeurs et fabricants tiers.
Snowflake fait la jonction entre big data et data warehouse
Bob Muglia (ex-Microsoft) dirige la start-up Snowflake qui jongle entre traitement et analyse de données en masse. Celle-ci lève 45 millions de dollars.
e-Commerce : Alibaba rencontre ses premières difficultés aux Etats-Unis
Lancé en juin 2014, le site d’e-commerce américain 11Main.com, propriété d’Alibaba, a été revendu à son homologue OpenSky. Mais le groupe Internet chinois n’a pas dit son dernier mot…
Alexandre Bompard : « FNAC, un commerçant global qui marche sur 2 jambes : physique et digital »
Futur en Seine : Témoignage du P-DG de la FNAC sur le choc numérique et l'adaptation de l'enseigne à la nouvelle donne.