Fitbit vient de lever le voile sur la montre connectée Blaze. Orientée fitness et bien-être, elle s’inscrit dans la lignée des Charge HR et autre Surge sortis l’an passé.
Interview Thomas Serval : Kolibree lève des fonds pour sa brosse à dents connectée
CES 2016 : Figure de la French Tech, la start-up Kolibree lève 4 millions de dollars pour développer sa brosse à dents connectée. Entretien à chaud avec son co-fondateur.
Android : Facebook veut réduire sa dépendance vis-à-vis de Google
Facebook aurait sciemment saboté son app mobile Android sur le Google Play Store afin de sonder la fidélité de ses membres et tester la possibilité de se rendre indépendant de Google.
Microsoft Selfie : une application mâtinée d’intelligence artificielle
Microsoft investit à nouveau une plateforme mobile concurrente en lançant Microsoft Selfie sur iOS, une app saupoudrée d’intelligence artificielle.
Mobilité : recrudescence de phablettes sous le sapin
Flurry constate cette année encore que les phablettes représentent une part croissante des terminaux mobiles activés pendant la période de Noël.
One X9 : HTC contre-attaque en Chine
Après le One A9, HTC étoffe à nouveau sa gamme de smartphones avec, cette fois-ci, le One X9, une phablette dotée d'un écran de 5,5 pouces.
Galaxy A9 : Samsung voit grand en Chine
Samsung voit grand avec le smartphone Android Galaxy A9, un 6 pouces qui vient d’être dévoilé en Chine.
AdBlock Plus : dans les terminaux mobiles Asus par défaut en 2016
AdBlock Plus risque à nouveau de faire couler beaucoup d’encre. La société Eyeo qui l’édite a noué un partenariat avec Asus pour que son système soit intégré par défaut dans tous les appareils mobiles du fabricant dès 2016.
Spotlight Stories : YouTube lance des dessins animés à 360°
Pour Noël, YouTube propose un nouveau contenu vidéo : des Spotlight Stories, des mini-vidéos pour smartphone à 360°, permettant de faire varier les scénarios selon les angles de vue.
Facebook : quand la photo de profil se transforme en vidéo
Facebook permet désormais d’insérer une mini-vidéo de 7 secondes en lieu et place de la traditionnelle photo de profil.