Selon la régie publicitaire MobClix, la plate-forme AppStore d’Apple aurait franchi la barre des 300 000 applications mobiles. Un chiffre pas forcément corroboré par d’autres sources.
Samsung fait de la place pour Froyo sur son smartphone Galaxy S
La version Froyo (Android 2.2) est disponible pour le Samsung Galaxy S. Un modèle de smartphone qui cartonne dans le monde.
Bouygues Telecom accueille à bras ouverts le BlackBerry Torch
Bouygues Telecom ajoute un nouveau smartphone haut de gamme à son catalogue : le BlackBerry Torch 9800 propulsé par BlackBerry OS 6.0.
Sony Ericsson se relève mais les ventes de téléphones ne suivent pas
Les indicateurs financiers de Sony Ericsson sont plus rassurants mais le niveau des ventes de téléphones déçoit.
TweetDeck débarque sur l’Android Market
TweetDeck fait partie des applications d'agrégation des réseaux sociaux (surtout Twitter). Elle propose sa première version finale sous Android.
Nokia C5-03 : un smartphone sous Symbian S60 à petit prix
En plein lancement de ses terminaux sous Symbian 3, Nokia propose un nouveau smartphone sous Symbian S60, le C5-03, au prix attractif de 219 euros, hors pack opérateur.
Intel vise le marché des tablettes avec Atom
Selon son P-DG Paul Otellini, Intel veut surfer sur l'essor des tablettes numériques sous les OS Windows, Android et MeeGo. Il compte s'appuyer sur sa plate-forme Atom (orientée netbook).
Google TV : Sony pousse ses télévisions HD connectées sur le devant de la scène
Sony a levé le voile sur ses nouvelles télévisions HD dédiées à la plate-forme Google TV, mais aussi sur un lecteur Blu-ray et une télécommande-clavier compatibles.
Carolina Milanesi (Gartner) : « Avec Windows Phone 7, Microsoft veut repartir sur un rythme de croissance »
Microsoft a amélioré son OS Windows Phone 7 pour smartphones. Mais les efforts seront-ils récompensés face à des concurrents redoutables (iPhone, Android...) ? Interview de l'experte es "terminaux mobiles" du cabinet Gartner.
Publicité mobile : iAd d’Apple trouve vite ses marques aux USA
Selon IDC, les parts de marché de la plate-forme publicitaire d’iAD d’Apple aux Etats-Unis dépasseront les 20% cette année, portant ainsi atteinte à la régie AdMob de Google.