Fournisseur de solutions CDN, Akamai investit désormais le marché de la sécurité IT. Emmanuel Macé, Ingénieur Solutions chez Akamai France, présente la première solution Kona Site Defender.
Apple iPhone 5 vs Samsung Galaxy S3 : le choc du volume et du haut de gamme
Ecoulé à 20 millions d'exemplaires depuis sa sortie fin mai, le Samsung Galaxy S3 devra apprendre à cohabiter avec son rival intransigeant : l'iPhone 5 d'Apple.
CDN : Akamai veut lâcher les services Cotendo
Après le rachat de Cotendo, le fournisseur de solutions réseaux pour accélérer la diffusion de contenus fait migrer les clients sur sa propre infrastructure.
JO de Londres : le défi des médias en ligne entre le streaming et la VoD
Tous les broadcasters et les spécialistes réseaux de diffusion (comme Akamai) sont mobilisés pour cet évènement sportif de première envergure. Les réseaux vont-ils tenir avec l'afflux des consultations ?
Diffusion vidéo: Cedexis en a marre du buffering
La société française, qui aiguille le trafic des sites Internet de ces clients, enrichit sa solution phare en optimisant la diffusion vidéo. Les plateformes vidéos et musicales devraient apprécier.
Diffusion vidéo optimisée : TDF acquiert Yacast Media
A travers sa filiale Smartjog, le groupe de télédiffusion de référence en France renforce ses outils pour accroître son positionnement de "CDN européen pour les médias TV et radios".
Elysée 2012 : les médias en ligne face à des pics de trafic
Des médias en ligne (RTBF, Le Monde) ont vu leur trafic exploser en raison du 2ème tour de l'élection présidentielle. Des instantanés sur les montées en charge donnent le vertige.
« La météo du cloud » permet aux DSI de choisir les fournisseurs les moins orageux
Cedexis propose un nouvel outil destiné aux DSI : "La météo du Cloud", qui calcule chaque jour les performances des fournisseurs d'accès à Internet, hébergeurs cloud et réseaux de diffusion de contenus.
Fasterize veut accélérer l’affichage des sites marchands
La nouvelle jeune pousse, dans laquelle on retrouve Stéphane Rios (ex-DSI de RueDuCommerce), prend position sur l'optimisation et l'automatisation de la performance Web et marque sa différence avec les prestataires de type CDN.
Yottaa : petit switch de la performance Web vers la diffusion de contenus
Yottaa, fournisseur américain de solutions de type WPO (optimisation de la performance Web), investit le segment CDN et se rapproche des prestations délivrées par des acteurs comme Akamaï.