L’accès Internet n’importe où, n’importe quand, c’est bien plus qu’un simple service. Fournir ce service n’exige pas seulement de la connectivité, mais aussi une certaine performance, un niveau minimal de sécurité, et, à l’ère du numér ...
La Cnil met Google à l’amende en attendant la « taxe GAFA »
En parallèle des démarches du gouvernement sur une « taxe GAFA », la Cnil épingle Google pour les traitements de données personnelles réalisés avec Android.
Adopte le Digital : comment embarquer les TPE dans la transition numérique ?
Dans le contexte du dispositif France Num, Adopte le Digital part rencontrer les TPE / PME en région pour accompagner leurs premiers pas avec le numérique.
Réalité virtuelle : Mozilla et HTC ensemble dans le web 3D pour la visualisation de données
HTC va précharger Firefox Reality sur plusieurs de ses casques Vive. Un partenariat illustré au CES par une expérience de visualisation de données.
Sécurité informatique : les chatbots suscitent l’inquiétude
Les prévisions pour 2019 en matière de cybersécurité dénotent une inquiétude croissante autour des chatbots, à mesure que ces derniers gagnent en capacités.
MOOC : choisir la plate-forme pour se former
Facebook lance une offensive dans le domaine des MOOC, consacrés aux RH et au marketing pour le lancement. L'occasion de faire le point sur une offre BtoB qui s'installe dans le paysage de la formation.
Médias sociaux : une diversification tout en paradoxes
Kantar Media perçoit des pistes de monétisation, mais aussi d'apparentes contradictions dans les stratégies de diversification des médias sociaux.
Présence en ligne : la courbe d’apprentissage des PME françaises
L'Afnic communique des données qui suggèrent une relation entre la taille des TPE-PME et le degré de développement de leur présence en ligne.
Réseaux sociaux : les PME françaises restent en phase d’approche
Une enquête de Bpifrance dénote un décalage entre la vision que les PME françaises ont des réseaux sociaux et les moyens qu'elles y engagent.
Social selling : des perspectives à la hauteur de la confiance des utilisateurs
Hootsuite se montre réservé sur les perspectives du social selling autant que sur la confiance actuelle des utilisateurs vis-à-vis des réseaux sociaux.