A l'occasion de son traditionnel Summit, qui se tient cette semaine à Las Vegas, Adobe a présenté plusieurs technologies big data visant à renforcer sa suite Marketing Cloud.
20 millions de smartphones vendus en France en 2015
A l'occasion de la publication de la 13ème édition de son baromètre trimestriel, la Mobile Marketing Association France a publié quelques chiffres témoignant du dynamisme du marché français du marketing mobile.
Attentats Bruxelles : Le Net et les réseaux sociaux privilégiés pour informer et rassurer
Les pouvoirs publics, les opérateurs et les citoyens belges commencent à s'organiser sur le Net face aux attentats à Bruxelles.
Interview Jérôme Stioui – Accengage « Nous sommes Push First »
Le fondateur d'Accengage aborde l'essor de sa solution en mode SaaS pour les push notifications sur mobile et désormais sur navigateur classique.
Interview Alain Minc : La blablacarisation plus intéressante que l’uberisation
Meilleur Dev' de France : l'économiste et essayiste Alain Minc commente des grands sujets du numérique : puissance de Google, uberisation et influence des réseaux sociaux.
Pour Richard Stallman, « il faut éliminer Facebook pour protéger la vie privée »
Gourou du logiciel libre, Richard Stallman (Free Software Foundation) appelle à l’éradication de Facebook pour sauver la démocratie et mettre fin à cette "liberté sous surveillance".
Ikoula s’installe aux Pays-Bas en absorbant l’hébergeur Ermis
Pour développer sa présence sur le marché néerlandais, Ikoula y installe une filiale et fait l'acquisition d'Ermis, un hébergeur local.
Instagram : ce tri algorithmique qui fâche
Instagram va progressivement mettre en place un algorithme qui triera les contenus par « pertinence ». Cette décision ne fait pas l'unanimité.
Interview Gilles Raymond : « NewsRepublic est le meilleur agrégateur de news »
A l'occasion du lancement de la V6 de NewsRepublic, Gilles Raymond revient sur le virage "social" de cet agrégateur revendiquant plus de 12 millions d'utilisateurs à travers le monde
François DELTOUR : « Effinity est un champion européen des brand techs »
Co-fondateur d'Effinity, François Deltour revient sur le pivot réalisé avec succès par cette ancienne plate-forme d'affiliation, revendiquant désormais près de 50 000 partenaires à l'échelle européenne.