Les nouveautés de Chrome 49 concernent essentiellement les développeurs. On parle CSS, synchronisation ou encore ECMAScript.
Numérique et protection des mineurs : y a pas photo pour la gendarmerie
La gendarmerie nationale appelle à la vigilance les parents qui mettent en ligne des photos de leurs enfants. Quelles sont les problématiques sous-jacentes ?
Protection des données : Facebook pourrait abuser de sa position dominante en Allemagne
L’Office fédéral allemand des ententes a ouvert une enquête sur Facebook, le soupçonnant d’utiliser sa position dominante pour limiter la protection des données privées de ses membres.
Assistant personnel : Hound de SoundHound, plus performant que Siri, Google Now et Cortana ?
Connu pour son app mobile de reconnaissance de titres musicaux, SoundHound sort son assistant personnel Hound de bêta. Le nec plus ultra dans ce domaine, affirme le P-DG de la société.
Publicité : LinkedIn croise les données pour mieux cibler
LinkedIn a posé la première brique de sa plate-forme Audience Match, qui doit permettre aux annonceurs d'améliorer le ciblage de leurs campagnes.
Réalité virtuelle : et si tout n’était que jeu ?
Dans quelle mesure la première génération des casques de réalité virtuelle peut-elle s'imposer sur des usages autres que le jeu vidéo ?
WhatsApp : fin annoncée du support de BlackBerry et de Nokia
WhatsApp va cesser de supporter son service de messagerie instantanée sur les OS mobiles de Nokia et de BlackBerry (ainsi que de très anciennes versions d’Android et de Windows Phone) d’ici la fin de l’année.
Anti-terrorisme : les USA mettent à contribution les géants du Web
L’administration Obama a rassemblé, le temps d’une réunion, les grands groupes Internet américains afin d’être capable de mieux endiguer la propagande des djihadistes.
Intelligence artificielle : Facebook soutient les instituts de recherche européens
Facebook lance un programme hardware pour soutenir les instituts de recherche les plus en pointe dans l'intelligence artificielle en Europe.
Publicité mobile : Facebook Canvas mise sur l’immersif
La nouvelle plate-forme de publicité mobile Facebook Canvas permet aux marques de créer des pubs photos et vidéos interactives et immersives pour les membres du réseau social.