Le réseau display de Google n'acceptera bientôt plus les bannières au format Flash. Une étape de plus dans la transition vers HTML5.
Twitter en 2015 : modèle mobile conforté, base de membres figée
Le chiffre d'affaires de Twitter est poussé par la pub mobile. Sur fond de turbulence de management, comment débloquer le recrutement de membres ?
Criteo : un business à un milliard malgré une Bourse capricieuse
En 2015, Criteo affiche des indicateurs rassurants en termes de croissance. Mais ça ne suffit pas pour les investisseurs. Le top management vient de bouger.
Réalité virtuelle : des packs « PC + Oculus Ready » arrivent sur le marché
En association avec des fabricants, Oculus dévoile des packs comprenant le casque Oculus Rift et un PC. Un système de pré-commandes démarre bientôt.
Interview Anne-Sophie Pastel : « L’intelligence émotionnelle pour améliorer sa productivité »
Pionnière des médias en ligne avec AuFéminin.com, Anne-Sophie Pastel est désormais consultante en productivité. Elle préconise la méthode "SIYLI" pour développer l'intelligence émotionnelle.
Business sur Instagram : l’impact de la fonction multi-comptes
Attendue par les membres d'Instagram, la fonction multi-comptes renforcera l'usage de l'app de partage de photos. Un atout précieux pour son modèle publicitaire.
Données persos : la CNIL charge la barque de Facebook
La CNIL met en demeure Facebook pour un traitement déloyal des données personnelles de ses membres (30 millions en France).
Free Basics : l’Inde interdit l’Internet gratuit à la sauce Facebook
Les autorités indiennes ont prononcé l’interdiction du service Facebook Free Basics, offrant un accès à Internet sur mobile certes gratuit, mais limité. La neutralité du Net est en jeu.
Intelligence artificielle : Yann LeCun (Facebook) va nous éclairer au Collège de France
Yann LeCun , directeur du laboratoire de recherche en intelligence artificielle de Facebook , démarre un cycle de conférences au collège de France. En commençant par le deep learning.
Twitter : la timeline adossée à un algorithme retoquée par les utilisateurs
Twitter voudrait modifier l'algorithme afin de gagner en pertinence. La communauté est inquiète et Jack Dorsey doit monter au créneau.