Alphabet (maison mère de Google) a constitué une division dédiée à la réalité virtuelle. Quelles ambitions sur ce marché au-delà du Cardboard ?
Barack Obama sur Snapchat : comment la Maison Blanche apprivoise les réseaux sociaux
Nouveau canal de communication sociale pour la Maison Blanche : Snapchat, qui bénéficie d'une popularité notable aux États-Unis.
Anti-terrorisme : Barack Obama demande la coopération des géants de la Silicon Valley
L'administration Obama a rencontré les dirigeants notamment de Facebook, Twitter et Apple afin de leur demander de favoriser la lutte en ligne contre la propagande de l’État Islamique.
Uber – MedStar : un partenariat bon pour la santé ?
Nouveau terrain d'expérimentation pour Uber : le transport médicalisé, pour l'heure aux États-Unis, en partenariat avec MedStar Health.
Avec Messenger, Facebook prédit la fin du numéro de téléphone
Courant 2016, Facebook Messenger (800 millions d'utilisateurs par mois) veut augmenter encore son influence et se tourner vers le business.
Reconnaissance faciale : Apple s’empare d’Emotient
Apple rachète Emotient, une start-up californienne spécialisée dans la reconnaissance faciale sur fond d’intelligence artificielle.
Emmanuel Macron : la tête au CES mais l’esprit dans NOE
Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron joue la carte de la French Tech au CES. Il précise la portée de son prochain projet de loi NOE.
Oculus Rift : la réalité virtuelle « high end » a un prix
Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift peut être pré-commandé dans 20 pays, dont la France. Le prix est élevé et il faut un PC puissant pour en profiter.
Réseaux sociaux et PME : beaucoup de dirigeants s’en passent
OpinionWay constate que l'usage des réseaux sociaux n'est pas automatique chez les dirigeants au sein des PME françaises.