La justice américaine autorise la constitution d'un recours collectif par les investisseurs qui reprochent à Facebook d'avoir mal communiqué, avant son IPO, sur les risques du virage vers le mobile.
TheFamily accompagne la rentrée de la Holberton School
L'accélérateur parisien TheFamily met ses billes dans la Holberton School, ouverte à San Francisco par trois Français pour former ingénieurs et développeurs.
Messagerie instantanée : Google met à contribution l’intelligence artificielle
Google plancherait sur une nouvelle application de messagerie instantanée. Sa spécificité : le recours à l’intelligence artificielle pour animer des chatbots (ou agents conversationnels en anglais).
Facebook : quand la photo de profil se transforme en vidéo
Facebook permet désormais d’insérer une mini-vidéo de 7 secondes en lieu et place de la traditionnelle photo de profil.
Actionnariat salarié : retours d’expérience d’Elaïa, Criteo et Showroomprivé
Session France Digitale/EY: retours d'expériences de projets d'actionnariat salarié de 3 acteurs du secteur IT. Entre opportunités, complexité et déboires.
Valeo acquiert Peiker : vers une voiture autonome franco-allemande ?
L'équipementier automobile Valeo rachète l'Allemand Peiker (télématique embarquée & connectivité) pour avancer dans les projets de voiture connectée.
Erreur 451 : la censure sur le Web a son code
Au sein de l'IETF, un groupe de travail a élaboré le code d'erreur 451 pour signaler les sites Web censurés, qui reste à valider.
Financement : Lyft essaie de talonner Uber
Lyft veut lever un milliard de dollars. Mais la bataille est rude face à Uber sur les marchés des apps de transports de personnes.
Dommage pour les fans de Hello Kitty : 3,3 millions de comptes compromis
La communauté officielle des fans de Hello Kitty a été piratée sur le Net avec une dispersion importante de données persos relatives à des enfants.
Star Wars : la Force s’est réveillée dans le digital en 10 signaux
Difficile d'y échapper : la sortie de l'épisode VII de "Star Wars : le réveil de la Force" s'est transformée en puissant levier de marketing de masse, y compris par des canaux digitaux.