Twitter et Facebook ont servi de canaux importants pour s'informer, contacter son réseau et adresser des messages de soutiens. Mais faut-il tout accepter ?
Attentats terroristes sur Paris : des réseaux sociaux sollicités face à la crise
Sur les réseaux sociaux, les internautes se mobilisent face au terrorisme. Twitter se distingue avec #PorteOuverte tandis que le bouton "safety check" activé sur Facebook marche bien.
Le gouvernement français multiplie les demandes de renseignement auprès de Facebook
Les demandes de renseignements adressées à Facebook par les gouvernements ont progressé de 18% sur six mois. Cette augmentation se fait bien sentir en France.
Sello : Shopify parie sur le mobile comme tremplin e-commerce
Pour aider créateurs et entrepreneurs à se lancer dans le e-commerce, Shopify met à leur disposition une application mobile : Sello.
Chacun cherche son Snapchat : Facebook creuse l’idée en France
Facebook a sélectionné la France pour tester une nouvelle fonction d'échanges de messages éphémères à la Snapchat.
Airbnb vs AccorHotels, SNCF vs BlaBlacar : échanges courtois entre « disrupteurs »
Rencontres DGE spécial numérique avec des représentants d'Airbnb, d'AccorHotels, de BlaBlaCar et de la SNCF. Henri Verdier apporte une touche open data.
Facebook Notify : une nouvelle façon de suivre l’actu en temps réel
Facebook lance l'application mobile Notify, qui distille des notifications sur l'actualité à partir de l’écran de verrouillage de l’iPhone.
Photo Magic : Facebook applique la reconnaissance faciale à Messenger
Facebook déploiera d’abord en Australie sa fonctionnalité de reconnaissance faciale Photo Magic appliquée à Messenger, permettant de partager avec ses amis des photos où ces derniers apparaissent.
Tribune La Fabrique à Jeux et à Buzz : Réussir sa campagne digitale de Noël
Quelles clés pour une campagne marketing digitale efficace. Tribune de Yohan Stern, Président de La Fabrique à Jeux et à Buzz (Key Performance Group).
Apple Pay : un mode P2P pour 2016 ?
Dans le sillage de Google, Venmo (PayPal), Square ou encore Facebook, Apple pourrait lancer, en 2016, un système de paiement mobile P2P.