L'affaire Cambridge Analytica mobilise les institutions publiques dans plusieurs pays. Facebook doit désormais rendre des comptes.
Après Cambridge Analytica, Facebook exposé aux class actions et aux régulateurs
Attaqué en justice par des utilisateurs et des actionnaires, Facebook se dit « ouvert » à une intervention des régulateurs.
Facebook : Mark Zuckerberg prépare l’après Cambridge Analytica
Facebook a-t-il toutes les clés pour éviter une deuxième affaire Cambridge Analytica ? Les déclarations de son CEO n'en apportent pas la garantie.
Facebook vs WhatsApp : le deuxième effet Cambridge Analytica ?
Déstabilisé par le créateur de WhatsApp et sommé par les politiques de rendre des comptes sur le scandale Cambridge Analytica, Facebook découvre la communication de crise.
Cambridge Analytica : un « data-séisme » sur l’axe Europe – États-Unis
De lanceur d'alerte en caméra cachée, l'affaire Cambridge Analytica prend de l'ampleur sur l'axe transatlantique et interpelle les régulateurs.
Enquêtes et listes noires : haro sur les crypto-monnaies !
Une liste noire pour l'AMF, des enquêtes « par dizaines » pour la SEC... Les régulateurs financiers resserrent l'étau sur les crypto-actifs et les opérations associées.
WhatsApp veut rassurer les CNIL européennes avant le RGPD
WhatsApp s'engage à suspendre certains transferts de données de citoyens de l'UE jusqu'à l'entrée en vigueur du RGPD prévue le 25 mai prochain.
Publicité en ligne : l’ASIC répond à l’Autorité de la concurrence
L'ASIC désapprouve les observations de l'Autorité de la concurrence, qui pointe la « position prépondérante » de Google et Facebook sur la publicité display.
Geolid : le partenaire communicant des enseignes locales lève 15 millions d’euros
Geolid, qui associe conseil et technologie pour accompagner la communication des enseignes de proximité, officialise un tour de table emmené par Idinvest.
Publicité en ligne : l’Autorité de la concurrence n’exclut pas des enquêtes contentieuses
L' analyse sectorielle du marché de la publicité display, dressée par l'Autorité de la concurrence, laisse la porte ouverte à de possibles rebonds en contentieux.