50 Partners organisait cette semaine sa conférence annuelle, ponctuée de pitchs et d'interventions de personnalités du numérique. Quelles tendances se sont dégagées ?
Le gouvernement apporte la touche finale à son dispositif anti-fake news
Le texte de loi promis par Emmanuel Macron pour lutter contre les fake news en période électorale sera soumis à l'examen des députés dans les prochains jours.
Vie privée : Facebook n’obtient pas le consentement de la justice allemande
La cour régionale de Berlin (première instance) juge invalides une dizaine de clauses inscrites dans les conditions d'utilisation de Facebook.
Facebook au travail : des conversations pas forcément si privées
La Cour d'appel a estimé que les conversations Facebook d'une salariée dont la session était restée ouverte sur le lieu de travail avaient perdu leur caractère privé.
Le collaboratif progresse lentement mais sûrement dans les grandes entreprises
L'e-mail reste le principal canal d’échange entre collègues, mais les outils véritablement collaboratifs percent, parfois sous le radar de la DSI, selon le cabinet de conseil Lecko.
e-Commerce : une relation client à curseur variable sur le marché français
Le bilan 2017 de la Fevad met en lumière l'évolution des relations entre vendeurs et acheteurs sur un marché du e-commerce français dont le niveau de croissance se maintient.
Bruno : l’épargne assistée par chatbot lève 1 million d’euros
Levée d'amorçage pour la start-up Hi Bruno, qui exploite, sur Messenger, un chatbot qui accompagne ses utilisateurs dans la constitution d'une épargne.
Apple anticipe une charge de 38 milliards de dollars avec la « réforme Trump »
Sur fond de croissance à l'international, Apple estime que le rapatriement de fonds offshore avec la réforme fiscale aux USA lui coûtera 38 milliards de dollars.
Google et la publicité : un business à 90 milliards de dollars en 2017
Google érige le cloud et le hardware en piliers pour se diversifier au-delà de la publicité, qui lui a rapporté près de 90 milliards de dollars en 2017.
La publicité a rapporté 40 milliards de dollars à Facebook en 2017
Facebook a dépassé les 40 milliards de dollars de revenus en 2017 et dégagé un bénéfice sans précédent au 4e trimestre, en dépit de la réforme fiscale aux États-Unis.