En 2016, Google a fait passer par les Bermudes un montant de presque 20 milliards de dollars pour échapper à l'impôt sur les sociétés établi dans les pays européens.
Lutte anti-fake news : l’offensive d’Emmanuel Macron
Lors de la présentation des vœux à la presse, Emmanuel Macron a annoncé un texte de loi contre la diffusion de fausses infos lors de périodes électorales en France.
Apple invite les possesseurs d’anciens iPhone à changer leur batterie
Reconnaissant avoir « mal géré » le problème des batteries vieillissantes sur les iPhone, Apple fait un geste financier pour en favoriser le remplacement.
Alexa et Google Assistant : les voix de l’IoT chez LG
Le contrôle vocal se généralise dans la gamme d'équipements connectés de LG, qui exploite aussi bien Alexa et Google Assistant que sa propre technologie.
Revente de cadeaux : comment les sites e-commerce orchestrent leur « deuxième Noël »
Quels leviers les marketplaces ont-elles activés pour convaincre les Français de revendre leurs cadeaux de Noël ? Éléments de réponse avec PriceMinister et eBay.
Facebook met sa stratégie vidéo au diapason d’Universal Music
Une première major accorde officiellement ses violons avec ceux de Facebook, qui projette des « expériences sociales » basées sur la musique.
Snap : recherche start-up européennes pour affaires publicitaires
Snap étend à l'Europe son programme « Accelerate » qui vise à familiariser les start-up à l'usage de ses solutions publicitaires autour de l'application Snapchat.
Facebook : le spectre d’un abus de position dominante en Allemagne
L'autorité allemande de la concurrence considère que Facebook abuse de sa position dominante pour collecter et traiter des données issues de services tiers.
Données personnelles : WhatsApp n’a pas le consentement de la CNIL
La CNIL somme WhatsApp de se mettre en conformité avec la législation française concernant les transmissions de données à sa maison mère Facebook.
Quietude.io lève 900 000 euros : de Kickstarter à Bpifrance sous la bannière Xtend
La start-up bordelaise Quietude.io ouvre son capital pour financer la production de sa valise « extensible et connectée » objet d'une campagne de crowdfunding l'an dernier.