Pour alimenter sa stratégie de lutte contre les « fake news », Bruxelles monte un comité d'experts et lance une consultation publique.
PayPal rejoint Leetchi et Le Pot Commun sur le marché des « cagnottes 2.0 »
PayPal lance, dans une quinzaine de pays dont la France, un service de cagnottes en ligne tels que ceux proposés par les FinTech Leetchi et Le Pot Commun.
Facebook Messenger : l’assistant M et les paiements P2P activés en France
Messenger s'enrichit, en France, de l'assistant virtuel M et d'une fonctionnalité de paiement P2P. Sous quel angle Facebook mène-t-il l'offensive ?
Snapchat : l’application en mal de croissance cherche à se réinventer
La rentabilité reste un horizon lointain pour Snap, qui mise sur le programmatique et prévoit une refonte majeure de son application.
Résultats Facebook : un empire publicitaire à défendre
Facebook promet davantage d'investissements pour sécuriser l'exploitation de la publicité, qui a rapporté plus de 10 milliards de dollars au 3e trimestre.
Twitter et la Russie : un blocage publicitaire qui divise
Twitter a interdit l'achat de publicité par deux médias affiliés au Kremlin. L'initiative divise au regard des enjeux de liberté d'expression.
Transformation numérique des TPE-PME : votre mission (courte), si vous l’acceptez
Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au Numérique, fixe une nouvelle mission en faveur de la numérisation des TPE - PME. Le retard accumulé est inquiétant.
Workplace by Facebook s’est fait une place dans la transformation digitale
Facebook affirme que Workplace, déclinaison de son réseau social destinée à un usage en entreprise, compte 30 000 clients, dont Danone, Renault et la SNCF.
Streaming vidéo et sports: Euro Media Group consolide son expertise avec On Rewind
Euro Media Group, prestataire technique audiovisuel, acquiert la start-up On Rewind pour créer des synergies avec sa filiale Netco Sports.
Google et la presse : échange abonnés contre revenus
Google compte aider les éditeurs de presse à recruter des abonnés moyennant un partage de revenus, sur un modèle plus « généreux » qu'avec les annonceurs.