L'Oréal s'installe à Station F pour y lancer, en janvier 2018, un programme d'accélération à destination des start-up de la « beauté digitale ».
Privacy Shield : Bruxelles s’en satisfait mais perçoit des axes d’amélioration
Bruxelles suggère un renforcement de certaines garanties associées au Privacy Shield, entre autres face à la surveillance au motif de sécurité nationale.
Facebook acquiert tbh : la « positive attitude » pour reconquérir les jeunes
Facebook s'offre tbh, réseau social qui fait le buzz chez les ados américains en prônant les « interactions positives » par le biais de sondages anonymes.
Comet lève 2 millions d’euros pour aiguiller les free-lances de la tech
Levée d'amorçage bouclée pour Comet (ex-Skillee), qui mise sur l'algorithmique pour mettre les entreprises en relation avec des freelances tech/data.
BIM lève 2,5 millions d’euros : les business angels se mettent à table
Deuxième levée de fonds pour BIM, qui exploite un service de réservation de tables en dernière minute dans des restaurants « de haut standing ».
Facebook se pose en intermédiaire dans la chaîne FoodTech
Les Américains peuvent désormais commander des repas sans quitter Facebook, qui a noué des partenariats avec des livreurs et des restaurateurs.
Réalité virtuelle : les business cases qui émergent en France
Digital Business News : les usages de la réalité virtuelle se développent. Des cas d'usages avec Dassault Systèmes, Microsoft et...(plus chaud) Dorcel.
Le CNNum cherche des contre-pouvoirs face à l’économie des plates-formes
Entre consultations et appels à idées, le Conseil national du numérique tente d'appréhender l'évolution d'Internet vers une économie de plates-formes.
relevanC: Casino et RedPill aux confins des données clients relatives à la grande distribution
A travers la start-up relevanC, le duo Casino et RedPill veut optimiser la data marketing à partir de la consommation en magasin et de la navigation online.
Réalité virtuelle : les leviers de Facebook pour peupler l’univers Oculus
Casques autonomes, nouveaux services, baisse de prix, offre BtoB... Facebook actionne plusieurs leviers pour démocratiser la réalité virtuelle.