L'élue européenne PS Françoise Castex remet le couvert sur l'affaire des cookies espions et demande à la Commission européenne de statuer au sujet de la conformité de Facebook vis-à-vis des lois régissant la protection de la vie pri ...
Dailymotion optimise son application mobile pour iOS et Android
Dailymotion inaugure une nouvelle version gratuite optimisée de son application mobile de diffusion et de partage de vidéos pour les terminaux mobiles sous Android et iOS.
Streaming : Spotify dit merci à l’Open Graph
L'intégration dans l'Open Graph de Facebook a globalement bénéficié aux services de streaming musical. Spotify enregistre ainsi 4 millions de nouveaux inscrits en 6 semaines. Le gros de la concurrence (Deezer, Rdio, MOG) suit cette ...
Croc-Crozier (4) : Facebook plus fort que la Stasi, hotlines surtaxées…
Nouvelle chronique de Sébastien Crozier (expert télécoms-TIC, conseiller prud’homal, syndicaliste…). Découvrez sa plume incisive et son regard décalé sur l’actu.
Publicité en ligne : Microsoft, Yahoo et AOL scellent une nouvelle alliance
Pour concurrencer Google et Facebook, Microsoft, Yahoo et AOL viennent de monter une alliance dans la publicité en ligne. Objectif : écouler leurs encarts illustrés et bannières publicitaires invendus.
Strobe et son HTML5 rejoignent les rangs de Facebook
Facebook s'offre Strobe, une start-up spécialisée dans le développement et le déploiement de sites et d'applications Web codés en HTML5.
e-Book : Rakuten s’empare du canadien Kobo
Le groupe Internet japonais Rakuten poursuit son expansion à l’international avec le rachat du canadien Koko, qui commercialise des lecteurs d’e-books associés à une riche bibliothèque de livres numériques.
Sécurité IT : Adidas.com à bout de souffle face aux pirates
L'équipementier sportif allemand aurait été la victime d'une "attaque sophistiquée" visant ses sites Internet. Ce qui a obligé la marque à prendre des mesures radicales.
Lagardère Active : Denis Olivennes va piloter le numérique
Denis Olivennes (Europe 1) prend la direction du pôle médias du groupe Lagardère, en remplacement de Didier Quillot. Il faut poursuivre l'effort sur le numérique (presse, radio, TV…) et accroître l'audience Internet globale.
Google+ accueille les entreprises et les marques via les Brand Pages
Google+ s'ouvre aux entreprises et aux marques plus généralement avec les Brand Pages, équivalent des Fan Pages de Facebook.