À l'heure où les flux d'actualité atteignent leur charge publicitaire maximale, Facebook commence à tester l'insertion d'annonces dans sa section Marketplace.
Redressement fiscal: Google échappe au guet-apens en France
Google échappe au fisc en France. Une décision du tribunal administratif de Paris annule une procédure de redressement fiscal de plus d'un milliard d'euros à son encontre.
Pub digitale : un marché influencé par les « plateformes » (Observatoire SRI)
Sur le premier semestre 2017, le marché de la publicité digitale a progressé de presque 10% à 1,81 milliard d'euros. Une bonne tendance qui ne profite pas vraiment à l'écosystème local d'acteurs.
Pub digitale : l’Autorité de la concurrence veut cerner les technos et les « comportements »
L'Autorité de la concurrence lance une consultation publique pour affiner son analyse de la publicité en display. Un secteur complexe à décortiquer avec l'essor du programmatique.
La publicité s’installe vraiment sur Facebook Messenger
Les annonceurs du monde entier pourront exposer de la publicité sur Facebook Messenger. Ce qui pourrait se transformer en manne financière pour le groupe Internet.
Innovation médias: Google a investi la moitié de la dotation de son fonds DNI
Pour la nouvelle session du fonds de Google spécial médias & innovation (DNI), une enveloppe de 21 millions d’euros est allouée au financement de 107 projets issus de 27 pays, dont 11 en France.
Mondial de foot : les réseaux sociaux intègrent la stratégie vidéo
Facebook, Snap et Twitter se seraient rapprochés de 21st Century Fox, détenteur, aux USA, des droits de diffusion de la prochaine Coupe du monde de football.
Google for Jobs veut devenir le carrefour pour la recherche d’emploi
Disponible aux Etats-Unis, Google for Jobs fédère les offres de portails de recrutement. Il a vocation à servir de guichet avant re-routage vers les plateformes d'origine de recrutement.
Publicité digitale : Le Figaro et Le Monde respirent mieux tous les deux
Face à l'alliance multi-partite Gravity, Le Figaro et Le Monde montent Skyline autour d'une offre commune dans la publicité pour leurs supports médias numériques respectifs.
WeChat en Europe : Tencent choisit la voie du partenariat télécoms
Tencent s'associe à l'opérateur néerlandais KPN pour proposer aux touristes chinois qui se rendent en Europe une offre mobile centrée sur sa messagerie instantanée WeChat.