Un pirate s'est introduit dans les serveurs de Zynga (social gaming via Facebook) pour détourner l'équivalent de 12 millions de dollars de crédits virtuels pour jouer au poker.
Seesmic scelle une alliance stratégique avec Salesforce.com
La société de Loic Le Meur lève 4 millions de dollars auprès de Salesforce.com et de Softbank pour développer la présence des marques sur les réseaux sociaux.
IPv6 : la fin officielle de la ressource d’IPv4 est proche
Le nombre de blocs d'adresses IPv4 disponibles est désormais proche de zéro. Pas de panique mais il faut prendre le sujet au sérieux.
Réseau social d’entreprise : Salesforce.com met en avant Chatter.com
Salesforce.com propulse dans les nuages son nouveau réseau social d’entreprise, Chatter.com, disponible gratuitement. Il vise à faciliter et à intensifier la collaboration et les échanges entre salariés.
Social business : IBM veut transformer la dynamique de Facebook et Twitter en outils d’entreprise
IBM tente d'apprivoiser la puissance des réseaux sociaux comme un volet à part entière dans sa stratégie "Smarter Planet".
Twitter : TweetDeck autorise les messages de plus de 140 caractères
Via son nouveau service Deck.ly, l’application TweetDeck, dédié aux réseaux sociaux, permet de publier et de lire facilement des « tweets » de plus de 140 caractères sur Twitter.
Les 20 millions de membres français de Facebook peuvent profiter des « Bons Plans »
Facebook comptabilise 20 millions d’utilisateurs actifs en France. L’occasion de lancer la fonctionnalité "Bons Plans" associée au service de géolocalisation Facebook Lieux.
Monétisation des vidéos en mode 2.0 : AOL acquiert Goviral
Le groupe Internet américain prend possession d'une agence vidéo d'origine danoise qui fait la jonction entre les marques et les réseaux sociaux et les blogs.
Facebook fait condamner un spammeur d’envergure
Un tribunal californien a condamné un Américain à reverser à Facebook 360 millions de dollars pour avoir piraté des dizaines de milliers d’identifiants d’utilisateurs et lancer des campagnes massives de spams.
Tribune libre Brightcove : TV connectée, réseaux sociaux : quelles évolutions pour la vidéo en 2011 ?
Jeremy Allaire, CEO de la plate-forme professionnelle de vidéo en ligne Brightcove, résume les tendances qui gouverneront le marché de la vidéo au cours des 12 prochains mois.