Des firmes comme Google ou Facebook devraient envisager une "dégradation progressive des données personnelles", selon un chercheur néerlandais.
Les réseaux sociaux captent 22% du temps passé sur Internet
Selon Nielsen, les internautes du monde entier passent 22% de leur temps sur des réseaux sociaux comme Facebook, YouTube et Twitter.
HTTPS Everywhere : l’extension Firefox automatise le chiffrement des données
L’extension HTTPS Everywhere pour Firefox, mise au point par l’EFF et le projet Tor, permet de chiffrer automatiquement des recherches et des données échangées depuis le navigateur de la Fondation Mozilla.
Google Actualité laisse la liberté aux éditeurs de pousser leurs infos
Dans le cadre d'une expérimentation, un échantillon d'éditeurs peut faire remonter les contenus à leur guise sur Google Actualités au lieu de passer par l'arbitrage de l'algorithme du moteur.
Facebook deviendrait vraiment une cash-machine
Facebook génèrerait plus de business que prévu. Son chiffre d'affaires aurait atteint la fourchette 700 - 800 millions de dollars en 2009.
Windows Live Hotmail déploie peu à peu ses nouveaux atouts
Microsoft déploie peu à peu, pays par pays, la nouvelle version de sa messagerie Windows Live Hotmail. Elle met l’accent sur la sécurité et une gestion plus pertinente des e-mails.
Le Yendo Walkman de Sony Ericsson se tourne vers le tactile
Sony Ericsson complète sa gamme Walkman avec le Yendo, le premier terminal de la série à écran tactile. Du côté des usages, le Yendo promet le strict minimum.
Officiel : Bebo passe des mains d’AOL à celles de Criterion Capital Partners
Le réseau social, acquis par AOL en mars 2008 à un prix d'or, est cédé à un fonds d'investissement, qui compte lui donner les moyens de redevenir compétitif.
Twitter géolocalise les tweets de ses membres
La nouvelle fonctionnalité Twitter Places permet aux utilisateurs, s’ils le souhaitent, de géolocaliser leurs tweets.