Amazon aurait l'intention de rejoindre Google et Microsoft sur le segment des suites bureautiques cloud. Les premiers jalons seraient déjà posés.
Uber s’engage à parler de ses tarifs avec les chauffeurs
Uber convie les organisations représentatives de ses partenaires chauffeurs à une réunion le 15 mars prochain. Sa politique tarifaire sera au menu.
Médiamétrie: l’audience Internet dopée par le mobile, les réseaux sociaux et la vidéo
Médiamétrie fait le bilan 2016 des usages Internet, marqué par une forte empreinte du smartphone. La tranche 15-24 ans en est devenue dépendante.
Médias : Google Jigsaw donne une Perspective face aux commentaires nocifs
Via son incubateur Jigsaw, Google lance Perspective, une plateforme d'intelligence artificielle pour lutter contre les commentaires incitant à la haine et limiter le harcèlement en ligne.
Elysée 2017: le « risque cyber » géré par En Marche, le rôle de l’ANSSI
Le Cercle : Mounir Mahjoubi, qui gère l'e-campagne d'Emmanuel Macron (En Marche), aborde les cyberattaques visant le mouvement et le fléau des fakes news. Quelles réponses de l'ANSSI ?
StationF avec un F comme fuite d’eau
L'ouverture officielle de StationF n'aura pas lieu le 1er avril comme prévu, en raison d'un dégât des eaux dans le sous-sol du vaste incubateur de Xavier Niel.
Transfert d’argent : TransferWise monte un bot sur Facebook Messenger
TransferWise Bot for Facebook Messenger vient d'être inauguré. C'est le deuxième spécialiste dans le transfert d'argent à proposer une déclinaison par chatbot, après Azimo.
Publicité programmatique : S4M approfondit son expertise avec NetAdge
Spécialiste de la publicité sur mobile, S4M blinde son équipe R&D avec des ressources humaines et des technologiques en provenance de NetAdge.
WhatsApp renouvelle sa fonction Statut : pour mieux attirer la pub ?
WhatsApp dynamise sa fonction "statut" en utilisant des photos et des vidéos par exemple. C'est aussi une nouvelle source publicitaire potentielle.
YouTube invite les annonceurs à penser plus court pour leurs pubs vidéo
En 2018, il deviendra obligatoire, pour les annonceurs, de laisser aux internautes le choix de sauter les pubs vidéo de plus de 15 secondes sur YouTube.