Une jonction est créée entre la plateforme de réalité virtuelle Daydream de Google et le navigateur Internet Chrome grâce à la prise en charge de WebVR.
États-Unis : vers une déclaration obligatoire des réseaux sociaux à la frontière
L'administration Trump compte obliger certains ressortissants étrangers à fournir les identifiants de connexion à leurs comptes de réseaux sociaux.
YouTube s’étend au mobile live streaming : la pression monte
Sur fond de concurrence exacerbée, YouTube accélère dans la diffusion de vidéos en direct sur les smartphones et propose un nouveau moyen de monétisation.
Chasse aux fausses infos : Facebook, Google et des médias français se coordonnent
Facebook entérine une initiative fact-checking avec 8 groupes médias français. Et adhère au projet CrossCheck/First Draft sous la houlette du Google News Lab.
Viber fait du Snapchat pour lancer l’offensive aux États-Unis
Viber, dont le Français Djamel Agaoua vient de prendre les rênes pour accompagner le développement aux États-Unis, creuse le sillon des messages éphémères.
Jean-Luc Mélenchon en hologramme: un coup politique pour une techno qui se vulgarise
Politique, divertissement, économie, grand public…Les systèmes holographiques à usage essentiellement de "show-room" ou de "one-man show" se multiplient.
Le docteur Mozilla prend le pouls du patient Internet
La Fondation Mozilla a diffusé son premier rapport sur la santé d’Internet pour pointer les avancées et les freins à l'exploitation des ressources collectives à l'ère numérique.
Fraude dans la pub digitale : comment répondre à ce fléau mondial
L'essor de la fraude publicitaire rend les annonceurs méfiants. En France, des organisations comme l'IAB et l'UDA sont vigilantes. Côté support, Facebook joue un peu plus la transparence.
Uber : Travis Kalanick prend du recul vis-à-vis de Donald Trump
Le CEO d'Uber ne participera pas au Conseil consultatif sur l'économie de la Maison Blanche. Son présumé soutien à Trump commençait à nuire à l'image d'Uber et au business.
Snap : la « camera company » ne veut pas que son IPO soit éphémère
Snap Inc vient de dévoiler son document d'introduction en Bourse sur le NYSE prévue en mars. L'app communautaire pourrait lever jusqu'à 3 milliards de dollars.