L'ex-top manager de Xiaomi Hugo Barra a été débauché par Facebook. Il va prendre en main les développements dédiés à la réalité virtuelle.
Intelligence artificielle : la Chan Zuckerberg Initiative acquiert un Meta-moteur scientifique
La fondation de Mark Zuckerberg (Facebook) et de son épouse Priscilla Chan acquiert Meta, qui va aider les chercheurs à trouver les articles scientifiques les plus pertinents.
Vestiaire Collective: remarquable levée de fonds de la marketplace « luxe & mode »
La marketplace Vestiaire Collective (vente de vêtements et d’accessoires de luxe et de mode d'occasion) lève 58 millions d'euros pour conquérir les USA et l'Asie.
Hinter : l’énigmatique filiale française d’Uber assignée en justice pour travail dissimulé
Une organisation représentative du secteur VTC porte plainte Uber France et sa société sœur Hinter, qui loue aux chauffeurs des licences temporaires.
Qapa lève 11 millions d’euros : le big data pour secouer l’intérim
Lancé en 2011, le service Qapa.fr pour faciliter la recherche d'emploi lève 11 millions d'euros. Le big data joue un rôle important.
Chine : Xiaomi perd son atout Hugo Barra, qui a le mal du pays
Transfert de Google, Hugo Barra quitte ses hautes fonctions acquises au sein de Xiaomi. Il va revenir dans la Silicon Valley "pour une nouvelle aventure".
France IA : mobilisation tous azimuts pour esquisser un plan d’action
Avec France IA, le gouvernement pose les jalons d'une stratégie nationale dans l'intelligence artificielle. Une première série d'institutions s'implique.
Réalité virtuelle : la paternité de l’Oculus Rift contestée en justice
Le procès d'Oculus a été marqué, mercredi, par le passage à la barre de Palmer Luckey, dont la capacité à développer un casque de réalité virtuelle a été mise en doute.
Écrémage chez Twitter : le bouton « Buy » s’éteint et Google récupère Fabric
Twitter met un terme à son bouton « Buy » (jonction avec l'Internet marchand) et cède à Google sa plate-forme Fabric pour les développeurs d'apps mobiles.
Résultats Netflix : le chantier ne fait que commencer à l’international
À l'issue d'une année 2016 marquée par l'ouverture quasi globale de sa plate-forme à l'international, Netflix reste lucide sur le chemin qui reste à parcourir.