L'intelligence artificielle est l'une des thématiques phares de la Code Conference 2016. Comment les grands noms du numérique abordent-ils le sujet ?
Periscope : les commentaires à modérer seront évalués par les utilisateurs
Periscope va intégrer un dispositif de modération des commentaires avec l'aide des utilisateur de l'app de diffusion de vidéos en direct. C'est suffisant ?
Haine sur le Net : un influent quatuor américain du Net s’engage en Europe
Sur la base d'un "code de conduite" spécial UE, Facebook, Twitter, YouTube (Google) et Microsoft vont s'organiser pour limiter la propagation de messages haineux sur leur plateformes respectives.
Adblocking sur mobile : de l’offre et de la demande
PageFair constate que le blocage de publicité monte en puissance sur les smartphones, sans toutefois suivre la trajectoire qu'on lui pressentait.
Facebook façonne Instagram à son image
Avec de nouvelles pages de profil « Business » assorties d'outils marketing, Instagram se rapproche de Facebook en matière de services proposés aux entreprises.
Interview Matthieu Laporte – Facebook : une vitrine et du business pour les PME
Un million de TPE - PME françaises disposent d'une page vitrine sur Facebook. Et après ? Rencontre avec le Responsable PME de Facebook pour les marchés France et Benelux "en pleine croissance".
Google France : un dossier fiscal au long cours pour Bercy
Bercy réaffirme son intention d'aller au bout de l'enquête lancée contre Google pour fraude fiscale. Mais il faudra du temps, d'après le Parquet national financier.
Microsoft et Facebook déploient ensemble un câble sous-marin
Pour relier les USA à l'Europe, Microsoft et Facebook s'associent autour d'un projet de déploiement ultra-haut débit par câbles sous-marins.
Facebook étend son emprise publicitaire au-delà du réseau social
Facebook veut proposer aux annonceurs de toucher les internautes non membres du réseau social, à travers sa plateforme Audience Network.
Justice : Tinder ne supporte pas les plans à trois
Tinder a porté plainte contre son concurrent, l’app mobile 3nder, spécialiste des rencontres de groupe, estimant que l’utilisation d’un nom trop proche du sien lui apporte un « avantage indu ».