L'Internet des objets (IoT) contraint les entreprises à réfléchir sur l'évolution de leurs business models et leurs modes de production. Quatre groupes du CAC 40 témoignent (conférence Chaire IoT - ESCP Europe).
HiMedia devient AdUX : la pub digitale pense à l’expérience client
HiMedia, le groupe pionnier dans la publicité en ligne, change de nom pour souligner son changement de vision de marché.
Google bascule Messenger for Android en mode RCS
Google veut vulgariser le protocole Rich Communication Services (RCS) et commence l'implémentation dans l’app Messenger for Android qui monte en puissance.
Caffe2Go : Facebook dévoile une étonnante plateforme d’intelligence artificielle
Facebook a profité de la fenêtre du Web Summit pour donner un aperçu du potentiel de sa plateforme IA baptisée Caffe2Go. Notamment dans le traitement de la vidéo live sur mobile.
Facebook veut faciliter le recrutement via ses pages entreprises
Facebook teste une nouvelle fonction pour que les TPE et PME puissent gérer des espaces RH depuis leurs pages pros.
Fermer Vine ? Twitter chercherait plutôt à vendre
Twitter privilégierait une alternative à la fermeture de Vine. Des acquéreurs se manifestent en vue d'une reprise.
Fichier TES : Bernard Cazeneuve émet des signes d’apaisement
Le ministre de l'Intérieur veut calmer le jeu avec la polémique suscitée par la création du fichier TES. Il évoque un prochain "débat parlementaire".
Gmail et Google Calendrier remis à niveau sur iOS face à Android
Google effectue une grosse mise à jour de ses applications Gmail et Calendrier sur iOS afin de les mettre au niveau des moutures pour Android.
Haine en ligne : Mark Zuckerberg visé par une enquête sur Facebook en Allemagne
Une procédure d'enquête est enclenchée à Munich pour savoir si Facebook est trop laxiste dans le filtrage des contributions incitant à la haine. Elle concerne le top management du réseau social.
Google maintient le cap face aux accusations antitrust de Bruxelles
Google ne lâche pas de lest dans le cadre de l'enquête antitrust que la Commission européenne mène sur ses services publicitaires et de comparaison de prix.