Après WhatsApp, c'est au tour de Facebook Messenger de bénéficier d'une option renforcée pour chiffrer les communications.
Streaming vidéo : Google a l’infra cloud, Anvato a la techno
Google rachète Anvato, un fournisseur de solutions de diffusion vidéo en streaming pour acteurs OTT. Un savoir-faire à exploiter via Google Cloud Platform.
Cybersécurité : les Etats membres de l’UE devront coordonner leurs efforts
La directive pour renforcer la cybersécurité a été adoptée par le Parlement européen. Il s'agira notamment d'harmoniser l'approche des opérateurs de services essentiels (infographie).
Mozilla : une épine dans le pied de Yahoo ?
Les candidats à l'acquisition de Yahoo doivent s'attendre à des charges supplémentaires, liées notamment à un accord avec Mozilla sur la recherche en ligne.
Objets connectés : les Français manquent encore d’appétit
Médiamétrie constate que peu de Français sont passés de la théorie à la pratique pour ce qui est des objets connectés. Le prix reste un obstacle majeur.
Avast prend le contrôle d’AVG : un deal à 1,3 milliard de dollars
Concentration dans le secteur des logiciels antivirus : Avast met la main sur AVG. Une opération à près de 1,3 milliard de dollars.
Le « trade marketing » de Storetail séduit le fonds ISAI
ISAI emmène le premier tour de table de la start-up Storetail, positionnée sur la digitalisation des opérations commerciales pour marques et enseignes.
Yahoo : adjugé, vendu à la mi-juillet ?
Le troisième tour d'enchères pour Yahoo pourrait être le dernier. Le repreneur serait désigné aux alentours du 18 juillet.
Logistique : Sarenza change de cap
Le vendeur de chaussures en ligne Sarenza déplace sa plateforme logistique de l'Oise à la Seine-et-Marne et change de prestataire.
Publicis se transcende pour Tencent
VIVA Technology : le groupe de communication Publicis signe un accord stratégique avec Tencent autour des start-up et de l'accès aux données comportementales.