Viva Technology: interview d'Axel Dauchez (Président Publicis France) sur les mutations d'un groupe de publicité et de communication à l'ère du digital.
Viva Technology : Non, le numérique ne va pas uberiser l’humain !
Viva Technology : les patrons d’Axa, Valeo, Carrefour et Engie s'expriment sur la transformation numérique. Bonne nouvelle, elle se fera avec la pleine adhésion des salariés et des consommateurs.
Comment Voyages-SNCF.com s’organise autour de l’innovation
La filiale du groupe SNCF, qui exploite le portail Voyages-SNCF.com, s'est organisée en un bouquet de mini-start-up complémentaires en interne pour être plus agile.
Données personnelles : Facebook peut reprendre une « activité normale » en Belgique
Facebook peut à nouveau collecter, en Belgique, des données sur les internautes non connectés à son réseau social. Mais jusqu'à quand ?
DoNotPay : un chatbot qui conteste les PV de stationnement
Un codeur de 19 ans plutôt ingénieux exploite un chatbot via DoNotPay, qui permet de faire appel des amendes pour stationnement interdit.
Focus : la fibre avance en France mais il faut prendre du recul
D'ici fin 2016, la moitié de la population française sera couverte par le très haut débit (fibre essentiellement). Mais on observe des déséquilibres.
Antiterrorisme : des réseaux sociaux à déclarer ?
Les États-Unis réfléchissent à faire déclarer aux ressortissants étrangers qui souhaitent entrer sur le territoire leurs comptes de réseaux sociaux.
Fidélisation client : Ifeelgoods se rapproche d’Up Group
Ifeelgoods, spécialiste de solutions de promotion et de fidélisation clients, lève 6 millions de dollars, dont la moitié provient d'Up Group (ex-Chèque Déjeuner)
Uber et Lyft soldent des procédures croisées en justice
Uber et Lyft ont mis, devant les tribunaux de Californie, un terme à deux contentieux potentiellement imbriqués. On parle hack et exfiltration de données.
Google Earth et Maps affichent des images satellite plus précises
Grâce aux images satellite fournies par le satellite Landsat 8 de la NASA, Google Earth et Google Maps s’enrichissent de nouveaux clichés plus détaillés, aux couleurs plus intenses.