Alexandre Bompard prend les commandes de Carrefour tandis que FNAC Darty parie sur un duo Martinez - Veyrat pour affiner l'intégration. A terme, Oddo perçoit une alliance à trois enseignes.
Hubstairs : l’Uber de l’aménagement d’intérieur lève des fonds
La start-up Hubstairs, qui associe modélisation 3D et communauté d'architectes pour l'aménagement d'intérieur, lève 1,2 million d'euros.
Très haut débit : on accélère mais on oublie la fibre pour tous
Le Président Emmanuel Macron se fixe comme objectif de couvrir la France en "haut et très haut débit d'ici fin 2020". A nuancer sur le volet fibre.
Publicité : Facebook tente un placement dans sa section petites annonces
À l'heure où les flux d'actualité atteignent leur charge publicitaire maximale, Facebook commence à tester l'insertion d'annonces dans sa section Marketplace.
USA : Microsoft veut contribuer à réduire la fracture numérique
Microsoft veut favoriser l'accès à l'Internet haut débit dans des zones les plus reculées aux Etats-Unis. En exploitant des canaux hertziens jusqu'ici dédiés à la diffusion audiovisuelle.
Financement start-up : Samsung NEXT s’ouvre à l’Europe et vise Paris
Samsung Next, fonds institutionnel rattaché au groupe coréen éponyme, prend position en Europe. Il faudra s'attendre à un relais à Paris.
Gradient Ventures : ce fonds que Google dédie à l’intelligence artificielle
Avec Gradient Ventures, Google compte accompagner, en phase d'amorçage, les start-up actives dans le domaine de l'intelligence artificielle.
Redressement fiscal: Google échappe au guet-apens en France
Google échappe au fisc en France. Une décision du tribunal administratif de Paris annule une procédure de redressement fiscal de plus d'un milliard d'euros à son encontre.
Pub digitale : un marché influencé par les « plateformes » (Observatoire SRI)
Sur le premier semestre 2017, le marché de la publicité digitale a progressé de presque 10% à 1,81 milliard d'euros. Une bonne tendance qui ne profite pas vraiment à l'écosystème local d'acteurs.
Pub digitale : l’Autorité de la concurrence veut cerner les technos et les « comportements »
L'Autorité de la concurrence lance une consultation publique pour affiner son analyse de la publicité en display. Un secteur complexe à décortiquer avec l'essor du programmatique.