Entre actions, stock options et parachute doré, Marissa Mayer pourrait empocher près de 200 millions de dollars à son départ de Yahoo.
Voyages-sncf.com : le smart tourisme se décline en zone IA et en région
Les résultats 2016 de Voyages-sncf.com demeurent solides malgré un contexte défavorable au tourisme en France. L'innovation (via Facebook notamment) se poursuit.
The Refiners : 6,8 millions de dollars pour la « French Mafia » de la Silicon Valley
Partech, Idinvest et Newfund accompagnent la première levée de The Refiners, qui parie sur un ancrage France-USA pour accompagner les start-up.
Robots et intelligence artificielle : les perspectives alarmistes de Jack Ma
Jack Ma (Alibaba) fait part d'une vision plutôt alarmiste quant au développement de la robotique en lien avec l'intelligence artificielle.
Pepper : le robot humanoïde comme levier digital dans la relation client
Carrefour, Renault et AXA Banque ont choisi d'intégrer le robot humanoïde Pepper (SoftBank Robotics) dans leur stratégie de relation client. Pour quels résultats ?
Conduite autonome et data marketing : Groupe PSA circule entre deux voies
E-Marketing Paris : Le groupe automobile PSA (Peugeot-Citröen) veut relever le défi de la "mobilité" au sens large avec Free2Move, au-delà des enjeux technos associés.
Innovation : Orange intègre l’assistance numérique dans sa maison connectée
Show Hello : Orange vise le foyer connecté pour dialoguer avec son assistant virtuel Djingo, interagir avec les équipements (Live Button) et gérer l'accès Wi-Fi au plus près des besoins utilisateurs.
iEx.ec : une levée de fonds en crypto-monnaies sur la planète blockchain
La start-up basée à Lyon a réussi son crowdfunding en bitcoins et en ethers pour financer son projet d'infrastructure cloud décentralisée.
Facebook F8 : comment GIROPTIC s’est distinguée avec sa caméra 360°
Jolie promotion : la mini-caméra 360° de la start-up lilloise GIROPTIC a été distribuée à tous les participants de la convention F8 de Facebook, qui vient de s'achever aux Etats-Unis.
Kobo mise sur Shelfie pour rapprocher la lecture numérique et physique
Kobo, division e-book du groupe Internet japonais Rakuten, a acquis Shelfie du nom d'une start-up proposant une jonction entre livres numériques et éditions en papier.