Google envisagerait d'intégrer, dans son navigateur Web, un bloqueur de pub qui filtrerait certaines annonces jugées « non acceptables ».
Gestion du .fr : l’AFNIC conserve la main jusqu’en 2022
Par arrêté, le mandat de l'AFNIC en qualité de gestionnaire de l'extension ".fr" est prorogé pour une période de cinq ans.
Homeloop : l’agence immobilière à la sauce big data lève 1 million d’euros
Global Founders Capital accompagne le développement de Homeloop, qui exploite un algorithme mâtiné d'IA pour accélérer la vente de biens immobiliers.
Facebook Spaces : quand la réalité virtuelle devient « sociale »
Convention F8 : Facebook Spaces est une application qui permet de vivre des expériences communautaires de réalité virtuelle avec le casque Oculus Rift.
Hello Show : Orange Bank prendra ses marques cet été
Lors de la convention innovation du groupe Orange, les fondements d'Orange Bank ont été dévoilés par le P-DG Stéphane Richard. Démarrage grand public prévu le 6 juillet.
Conduite autonome : Baidu met Apollo à contribution
Baidu, le leader chinois de la recherche en ligne, exploite son expertise IA pour accélérer dans la conduite autonome en constituant un "écosystème ouvert".
Permis de conduire : les auto-écoles veulent freiner « l’ubérisation »
Les auto-écoles protestent contre la dématérialisation de la procédure d'inscription des candidats libres, censée favoriser des start-up comme Ornikar aux prestations moins chères.
Amazon Pay débarque en France avec une certaine expérience acquise
Salon E-Marketing Paris : la solution de paiement Amazon Pay est introduite en France. Objectif : recruter des sites marchands pour élargir son influence. Rencontre avec le représentant UE d'Amazon Pay et un client (Vueling).
Résultats Yahoo : l’édifice publicitaire est fragile mais il y a Alibaba
Malgré un business publicitaire en repli, Yahoo est dans le vert sur le 1er trimestre 2017. Sa participation dans le groupe Alibaba n'y est pas étrangère.
Facebook Messenger et les bots : de l’automatisation à l’anticipation
Facebook approfondit l'intégration des bots dans sa messagerie instantanée en les positionnant comme des assistants capables d'effectuer des recommandations.