Sur un marché européen à 700 millions d'euros, la start-up française FretLink (optimisation des flux du transport de marchandises) lève 6 millions d'euros.
Facebook convertit les annonceurs plus nombreux à la pub mobile
Facebook revendique 5 millions d'annonceurs actifs, toutes apps confondues, avec une majorité de TPE-PME. Instagram réalise une percée.
Flipkart avale la branche indienne d’eBay dans un méga-financement
Ce serait le plus gros financement jamais réalisé par une start-up en Inde : Flipkart Group lève 1,4 milliard de dollars auprès de Tencent, eBay et Microsoft (infographies).
G20 numérique : la France en retrait pour ce sommet dédié à l’e-transformation
Pour la première fois, le G20 étudiait les enjeux du numérique lors d’une réunion au niveau ministériel. Mais la France n'a pas brillé à ce rendez-vous.
Intelligence artificielle : my name is « M » like Facebook Messenger
L'agent conversationnel sauce IA de Facebook est mis à disposition de tous les utilisateurs de l'app Messenger aux USA. On change de dimension.
Itinérance: le Parlement européen fixe la baisse des prix jusqu’en 2022
Ca commence mi-juin : les tarifs de gros des communications mobiles (voix, SMS, data) dans un cadre d'itinérance au sein de l'UE vont baisser. Au profit des utilisateurs finaux.
Twitter Lite : une version allégée qui colle mieux aux réseaux mobiles des pays émergents
Twitter Lite constitue une version web mobile allégée pour faciliter l'usage du service communautaire dans des pays aux réseaux peu fiables comme l'Inde.
Windows 10 Creators Update : encore un effort sur la confidentialité des données
Avec la mise à jour majeure de Windows 10, Microsoft tend vers davantage de transparence sur la collecte des données et un meilleur contrôle des options de confidentialité.
Open innovation : La Poste reste en veille avec son programme French IoT
Salon SidO 2017 : La Poste lance la troisième édition de son concours start-up rattaché à son programme d'innovation ouverte sur le thème de l'Internet des objets.
Haine sur le Net : l’Allemagne légifère pour responsabiliser les réseaux sociaux
Le gouvernement allemand a approuvé un projet de loi visant à sanctionner les plates-formes Internet qui ne modéreraient pas efficacement les contenus haineux.