Oney (branche monétique d'Auchan) se rapproche du groupe PSA pour intégrer une solution innovante de paiement (Automatric) dans un prototype de voiture connectée.
e-Commerce : les Français remplissent moins mais plus souvent leur panier
La baisse du panier moyen des cyberacheteurs en France se confirme au dernier pointage de la FEVAD. Tout comme l'augmentation de la fréquence des achats.
Interview Ibanfirst : les projets de la banque des PME soutenue par Xavier Niel
Paris FinTech Forum : Pierre-Antoine Dusoulier, CEO d'Ibanfirst, explique comment la plateforme de services financiers pour les PME va développer ses activités en France.
Doctolib.fr lève 26 millions d’euros : priorité à l’axe France-Allemagne
Avec cet important tour de table de Doctolib (prises de rendez-vous médicaux), le fonds Large Venture de Bpifrance entre dans le capital.
DataDome : le chasseur de bots lève 1 million d’euros
DataDome, dont l'offre SaaS associe la monétisation des contenus Web et leur protection contre les robots, lève 1 million d'euros.
AppDynamics délaisse l’IPO pour se vendre 3,7 milliards de dollars à Cisco
Valorisé à 1,9 milliard de dollars, AppDynamics est cueilli pour près du double par Cisco, dans un deal abordé sous l'angle de la data.
Pour Microsoft, c’est facile de recruter son premier CTO via LinkedIn
Microsoft capitalise sur la jonction avec LinkedIn et nomme Kevin Scott au nouveau poste de CTO du groupe. Le "Mr Infrastructure" du réseau social pro conserve ses fonctions.
Chromebook : Acer et Asus poussent des modèles spécial éducation
Merci Google. Deux nouveaux modèles Chromebook hybrides (à la fois laptop et tablette) signés Acer et Asus vont arriver sur le marché.
Données privées : Microsoft l’emporte en appel face au gouvernement U.S.
La cour d'appel de New York estime que le gouvernement U.S viole le principe d'extraterritorialité de la loi en demandant à Microsoft des données stockées en Irlande.
Résultats Alibaba : le train accélère grâce à la locomotive e-commerce
L'accélération de l'activité e-commerce d'Alibaba à l'international se confirme. Le cloud progresse lui aussi significativement, mais n'est pas encore rentable.