Malgré une audience record sur Internet (plus d'un milliard de visiteurs uniques par mois), les comptes de YouTube seraient tout juste à l'équilibre.
Fiscalité numérique : Taxer la bande passante, une idée de Fleur Pellerin qui fait son chemin
En guise de nouvelle source de financement de la culture, la ministre Fleur Pellerin avancerait l'idée d'une taxe sur la bande passante touchant les grands groupes IT.
USA : la FCC veut ériger un rempart autour de la neutralité Internet
En harmonie avec la position de Barack Obama, Tom Wheeler, Président de la FCC, prône un Internet "rapide, juste et ouvert" pour les réseaux fixes et mobiles. Très ambitieux.
Neutralité du Net : BlackBerry pose la question des applications mobiles
Dans le prolongement du débat sur la neutralité du Net, John Chen (CEO de BlackBerry) en appelle à la neutralité... des applications mobiles.
Résultats Netflix : le scénario s’écrit à l’international
Percevant, au sortir d'une année de croissance, un ralentissement de son activité aux Etats-Unis, Netflix va accentuer son offensive à l'international.
CES 2015 : la bataille des OS se déporte sur la TV connectée
Android chez Sony, Tizen chez Samsung, webOS chez LG, Firefox OS chez Panasonic : autant de systèmes d'exploitation qui vont rivaliser dans l'univers de la TV connectée.
Netflix : la chasse aux VPN et proxy est ouverte
Netflix commencerait à tester le blocage des VPN et autres proxys utilisés par certains abonnés au service pour s’affranchir des barrières géographiques.
CES 2015 : la 4K gagne le poste de travail
Tendance majeure du CES 2014 sur les téléviseurs, la 4K s'invite cette année sur les moniteurs de bureau. HP ouvre le bal avec trois modèles et touche même à la 5K.
Scribd : le « Netflix du livre numérique » lève 22 millions de dollars
Scribd compte exploiter les fonds levés dans le cadre de son 4e tour de table institutionnel pour développer sa bibliothèque numérique accessible sur abonnement mensuel.
Nielsen : Les Américains délaissent la TV classique pour la vidéo sur le Net
Nielsen Total Audience Report T3 2014 : La consommation de vidéos en streaming poursuit son essor : presque 11 heures par mois (contre 7 heures l'an passé).