Le cloud se sent pousser des ailes. 90% des détenteurs de terminaux connectés l'adoubent, mais souhaitent plus de services. L'année 2012 pourrait confirmer cette tendance.
Apple TV passe le mur de la haute définition
A côté de l'iPad 3, Apple a présenté une nouvelle version de sa passerelle multimédia pour la télévision connectée. Au menu de l'Apple TV : HD, interface utilisateur et (i)Cloud.
Piratage : Megaupload est fermé, les internautes deviendraient plus raisonnables
Selon une étude IFOP/Clubic, la fermeture de Megaupload a eu un impact important sur les "pirates occasionnels" mais elle est plus limitée sur les "gros téléchargeurs".
Divertissement numérique : l’UltraViolet tâte le marché européen
Equipementiers, diffuseurs et studios de Hollywood poussent l'adoption du dispositif de diffusion UltraViolet, qui repose sur le mode cloud et les DRM, jusqu'en Europe. Objectif : investir les écosystèmes de vidéo à la demande.
Google, Microsoft et Netflix assaisonnent le HTML5 à la sauce DRM
A l'unisson, Google, Microsoft et Netflix en appellent au W3C pour amender le standard HTML5 afin d'y adjoindre un système de protection de contenus multimédia... et de traçage des internautes.
Streaming : Microsoft met un peu de Zune dans son Xbox Live
Microsoft projette une refonte de son service Zune, amené à adopter, durant l'été, les allures et les fonctionnalités d'une plate-forme de streaming musical intégrée à l'écosystème Xbox Live.
Apple remet le couvert avec ses téléviseurs connectés
Apple, qui compterait commercialiser ses téléviseurs connectés pour Noël 2012, aurait amorcé des négociations avec divers fournisseurs de composants.
Amazon se soigne à l’UltraViolet de la Warner Bros
Amazon s'engage à distribuer au format UltraViolet les films et séries TV d'un partenaire exclusif, Warner Bros.
CES 2012 : Microsoft fait ses adieux à la TV connectée
Les desseins anti-Neflix que nourrissait Microsoft et les négociations qu'il entretenait à cet effet avec des prestataires de contenus télévisuels à la demande seraient tombées à l'eau.
LG compte sur la VoD pour doper ses téléviseurs connectés
D'un partenariat entre LG et FilmoTV vont naître des téléviseurs connectés qui intègreront une plate-forme de vidéo à la demande sur abonnement (SVoD).