Après des années d'attente, le mobile s'impose enfin dans les usages. Mais comment réaliser du business sur cet écran ? Quelles sont les bonnes pratiques ?
Flappy Bird : la renaissance prévue en août et en mode multijoueur
Dong Nguyen compte relancer son populaire jeu mobile Flappy Bird en août. Celui-ci doit intégrer une composante multijoueur.
Nintendo veut entrer en Chine avec des consoles low cost
Satoru Iwata, CEO de Nintendo, annonce l'entrée en Chine (et sur d'autres marchés émergents) de nouvelles consoles low cost. Une stratégie bien différente de celle du concurrent Microsoft.
Consoles jeux vidéo : Belle moisson mais la PS4 est plus forte que la Xbox One
Avec leurs nouvelles consoles lancées fin 2013, Sony a écoulé 7 millions d'unités de sa PS4 contre 5 millions pour Microsoft et sa Xbox One.
Smartphone : Amazon préparerait un assaut pour l’automne
Amazon aurait commencé à présenter un prototype de smartphone Android avec affichage 3D. Un terminal pensé pour le grand public et les gamers.
Le retour de Flappy Bird envisagé par son créateur vietnamien
Dong Nguyen, le développeur vietnamien à l'origine du succès du jeu sur mobile Flappy Bird, laisse la porte ouverte à un retour sur les places de marché d'applications.
Malware Android : simple comme un Flappy Bird
L'engouement autour du jeu Flappy Bird a donné naissance à de nombreuses applications clones... dont certaines à caractère malveillant, dissimulant notamment des chevaux de Troie conçus pour envoyer des SMS surtaxés sur les smartphones ...
Flappy Bird : le petit oiseau se cache pour mourir
Un développeur vietnamien stoppe l'exploitation d'un jeu sur mobile Flappy Bird qui a atteint un sommet en termes de popularité. Il aurait craqué devant le succès.
Nintendo persiste avec la Wii U et la 3DS en attendant QOL
Nintendo dévoile ses nouvelles orientations technologiques. Au-delà du duo Wii U - GamePad et 3DS, une 3ème plateforme "santé et bien-être" QOL sera conçue.
Nintendo : un Noël 2013 à oublier pour la Wii U
La Wii U de Nintendo a été écrabouillée la Xbox One de Microsoft et la PS4 de Sony au cours des fêtes de fin d'année. La stratégie de Nintendo est à remettre à plat.