La Cnil accorde aux professionnels de la publicité un délai pour se mettre en conformité avec certaines dispositions du RGPD. Ce qui déplaît à La Quadrature du Net.
Le Medef regarde vers l’Europe pour développer des champions du numérique
Constatant les « vraies faiblesses » de la France sur le numérique, le Medef en appelle, entre autres, à des initiatives au niveau européen.
RGPD : la Cnil approfondit la question du design UX
La Cnil fédère, sur une plate-forme en ligne, des ressources destinées à favoriser le développement d'interfaces et de parcours utilisateurs respectueux du RGPD.
Machine learning : les biais des algorithmes sont-ils une fatalité ?
Les algorithmes s’immiscent dans notre quotidien, sans le discernement propre à l’humain, mais avec une tendance à en reproduire les biais. Comment appréhender les algorithmes d’apprentissage automatique ?
Le RGPD, levier d’efficacité pour la gestion des données RH
L’entrée en vigueur en 2018 du Règlement général sur la protection des données (RGPD) a marqué un tournant dans la normalisation des pratiques liées au traitement des informations des salariés. Dans ce contexte d’exigences accrues, cer ...
RGPD : la Cnil se penche sur les start-up
La Cnil propose un espace dédié au RGPD pour les start-up. Entré en application depuis mai 2018, le respect du règlement européen est un sujet majeur dans les missions du régulateur.
La Cnil s’interroge sur le cloud et les assistants vocaux
La Cnil cherche à cerner les complications que les assistants vocaux et la sous-traitance cloud sont susceptibles de poser en matière de protection de la vie privée.
RGPD : la Cnil en quête d’un équilibre
Dans son rapport annuel 2018, la Cnil met en lumière sa recherche d'un équilibre entre l'accompagnement à l'appropriation du RGPD et le pouvoir de sanction qu'il lui confère.
Fiscalité : la « taxe GAFA » made in France prend difficilement forme
Le projet de loi portant création de la « taxe GAFA » a passé le cap de l'Assemblée nationale dans un contexte délicat.
Digital Guide : Bpifrance complète son dispositif de formation avec une app mobile
Bpifrance associe à sa plate-forme e-learning une application mobile « Digital Guide » censée accompagner la transformation numérique des entreprises.