La Cnil vient de mettre en ligne un MOOC intitulé « L'atelier RGPD ». Les DPO en sont la première cible.
RGPD : peut-on bloquer l’accès à un site pour refus de cookies ?
La Cnil néerlandaise estime que bloquer l'accès à un site web pour qui ne consent pas à être suivi n'est pas conforme au RGPD. L'IAB désapprouve.
RGPD : les sous-traitants de données personnelles peuvent mieux faire
Les sous-traitants de données personnelles ne respectent pas encore pleinement les obligations découlant du RGPD, d'après la Cnil.
DPO : 8 questions à se poser avant de le nommer
Avec l'entrée en vigueur du RGPD, la désignation d'un délégué à la protection des données (DPO) est obligatoire pour de nombreuses entreprises. Voici les 8 questions essentielles à se poser pour lancer son recrutement.
RGPD : Adobe entérine OneTrust pour la gestion du consentement
À l'occasion de la Journée mondiale de la protection des données, Adobe et OneTrust ont renforcé leur partenariat sur un axe : la vie privée dans les applications mobiles.
Facebook fera-t-il messagerie commune entre Messenger, Instagram et WhatsApp ?
Des deux côtés de l'Atlantique, des autorités s'inquiètent de l'éventuel regroupement de Messenger, Instagram et WhatsApp sur une même infrastructure technique.
4 critères pour choisir son CRM
Au-delà de leur promesse commune de « vue à 360 degrés » des clients et des prospects, comment les éditeurs de CRM se démarquent-ils auprès des PME ? ITespresso se penche sur 4 solutions.
Les cadres pensent rémunération à l’heure de la transition numérique
Les données du cabinet Robert Walters dénotent l'importance que les cadres accordent à leur salaire dans un contexte de digitalisation de leurs métiers.
La Cnil met Google à l’amende en attendant la « taxe GAFA »
En parallèle des démarches du gouvernement sur une « taxe GAFA », la Cnil épingle Google pour les traitements de données personnelles réalisés avec Android.
RGPD : tous les mécanismes de recueil du consentement ne se valent pas
Les données de Commanders Act (solutions marketing) suggèrent des performances inégales pour les différentes méthodes de recueil du consentement des internautes.