La Cnil est appelée à se prononcer sur le cas d'une agence d'intérim en ligne qui a laissé, en libre accès sur Internet, les profils de 40 000 personnes.
Données personnelles : un droit d’accès difficile à exercer
Une association de DPO pointe des difficultés persistantes à exercer, auprès de certains organismes, le droit d'accès à des données personnelles.
Le numérique crée des emplois cadres mais il en fragmente aussi
Élargissement des compétences, métiers de niche... L'Apec entérine le numérique comme un facteur prédominant de la transformation des emplois cadres.
RGPD : le consentement ne se transmet pas comme les données personnelles
La Cnil rappelle la nécessité de recueillir des consentements distincts pour la collecte de données personnelles et leur transmission à des partenaires.
RGPD : la Cnil cherche à encadrer la gestion de l’activité commerciale et des impayés
La Cnil soumet à consultation publique des projets de référentiels portant sur les traitements de données relatifs à la gestion des impayés et des activités commerciales.
Cybersécurité : les PME françaises répondent partiellement aux enjeux qu’elles perçoivent
Une étude Ifop illustre, dans les PME françaises, un décalage entre la perception des enjeux de cybersécurité et les mesures prises en conséquence.
La France regarde vers l’Europe pour poser les jalons d’une blockchain souveraine
Les enjeux de souveraineté nationale et européenne sont au cœur du rapport que rend la « mission blockchain » de l'Assemblée nationale.
RGPD : la Cnil pousse une approche sectorielle des analyses d’impact
Le logiciel libre que la Cnil propose pour faciliter la réalisation d'analyses d'impact permet désormais de créer des modèles adaptés à des secteurs d'activité.
Conformité RGPD : la pratique suit-elle la théorie ?
Les organisations sont-elles en mesure d'exercer les droits que le RGPD confère aux citoyens ? Les observations d'une start-up positionnée sur ces problématiques suggèrent que non.
Social selling : les cycles d’achat évoluent entre chatbots et vidéos verticales
Quelles tendances pour le marketing des réseaux sociaux en 2019 ? Talkwalker insiste sur l'évolution des formats narratifs et des cycles d'achat.