La Cnil se satisfait des engagements pris par deux sociétés qu'elle avait épinglées pour des collectes de données de géolocalisation sans consentement.
#DATAFESTIVAL2018 : découvrez les lauréats
Pour sa seconde édition le DataFestival s’est attaché à célébrer les marques qui ont fait de la data une alliée pour une meilleure acquisition, une connaissance des consommateurs, une meilleure valorisation des audiences et une meilleu ...
RGPD : comment LinkedIn s’est adapté
LinkedIn a dû s'engager, sous la supervision de la Cnil irlandaise, à stopper la collecte et l'utilisation de données d'internautes non inscrits sur son réseau social.
RGPD : l’industrie du programmatique est-elle sur la mauvaise voie ?
Une mise en demeure de la Cnil contre une société impliquée dans la chaîne de la pub programmatique met en doute la conformité des standards du marché vis-à-vis du RGPD.
Blockchains et RGPD : l’UE démystifie sans trancher
Certains usages des blockchains présentent des zones grises au regard du RGPD, estime la Commission européenne.
Transfer Appliance : Google veut assurer une bascule cloud compatible RGPD
Google se range sous le blason RGPD pour lancer, dans l'UE, son offre Transfer Appliance, destinée à migrer de gros volumes de données vers le cloud.
RGPD : la Cnil donne le cap à suivre pour les analyses d’impact
Quels traitements de données personnelles seront soumis à une analyse d'impact préalable en respect des dispositions du RGPD ? La Cnil en liste 14 types.
RGPD : la Cnil épingle un nouveau cas de publicité ciblée géolocalisée
Peu après avoir clos une procédure de mise en demeure contre une société collectant des données de géolocalisation, la Cnil en ouvre une autre.
RGPD et adtech : au bonheur de Google ?
Le RGPD a-t-il déstabilisé le marché de la publicité en ligne au profit de Google ? Une étude le suggère.
RGPD : la Cnil ouvre vraiment la voie à la certification des DPO
La Cnil a adopté deux référentiels qui porteront la certification des compétences des délégués à la protection des données personnelles.