Entre espions chinois et collectifs de hackers à la solde de l'Etat islamique, les médias américains font face à une vague de cyber-attaques.
Musique et big data : la recette My Band Market séduit les investisseurs
Spécialisée dans la reconnaissance et la prédiction des tendances musicales en ligne, la start-up My Band Market lève 250 000 euros pour son premier tour de table.
Windows 10 mobile compatible avec une liste restreinte de Windows Phones au départ
Microsoft annonce que Windows 10 pour smartphones devrait être compatible avec des Windows Phone d’entrée de gamme dotés de 512 Mo de mémoire vive.
Voltage Security : du potentiel pour HP dans le chiffrement
HP annonce son intention d'acquérir Voltage Security et ses technologies de chiffrement des données "de bout en bout" pour l'entreprise.
Octave Klaba lâche les rênes d’OVH : il suffira d’un tweet
Octave Klaba a choisi Twitter pour officialiser son retrait du poste de CEO d'OVH. Remplacé par Laurent Allard (ex-CGI), il se concentrera sur la fonction de CTO.
Cyber-espionnage : tant qu’il y aura des pirates
Plusieurs documents exfiltrés par Edward Snowden illustrent dans quelle mesure l'activité des pirates informatiques sert les intérêts des agences de renseignement.
Social Media et publicité : Marin Software s’empare de SocialMoov
L'agence parisienne SocialMoov intègre Marin Software après avoir développé pendant 4 ans une expertise de placement optimisé de la pub sur Facebook.
Jeux vidéo : Webedia déverrouille le succès Millenium.org
Webedia renforce sa position dans le secteur du jeu vidéo en rachetant l'agence de communication Gameo Consulting, qui exploite le portail Millenium.org.
Recherche sur Internet : Twitter et Google relancent leur collaboration
Les deux parties relancent un partenariat pour indexer les tweets sur le moteur Google. C'était déjà le cas dans la période 2009-2011.
Résultats Twitter : la Bourse reprend confiance
Les marchés ont favorablement accueilli l'annonce des résultats de Twitter sur l'année 2014, malgré les difficultés du réseau social à recruter de nouveaux utilisateurs.