La branche américaine de l’éditeur Hachette va tester cette semaine la vente directe des livres de ses auteurs sur Twitter, via un bouton spécial « Acheter ».
Sony: tirs croisés de piratage
Des attaques distinctes affectent 2 branches divertissement de Sony (PlayStation et Pictures). Le préjudice sera élevé.
Vidéo LeWeb Paris : Antoine Gounel – OpenGraphy : « Comment développer la réactivité des médias en fonction du buzz Facebook »
Fondateur d'OpenGraphy, Antoine Gounel était sur LeWeb Paris 2014 pour présenter la solution GraphyStories, qui permet aux sites médias d'optimiser leur performance sur les réseaux sociaux.
Piratage Sony Pictures : un contexte nébuleux
L'incertitude règne autour des motivations et des intentions du groupe de pirates revendiquant la cyber-attaque perpétrée fin novembre contre Sony Pictures.
IBM Watson Analytics : lancement d’une bêta ouverte au grand public
IBM vient d’ouvrir une bêta freemium de Watson Analytics, son service cloud capable de répondre à des questions formulées en langage naturel dans un contexte professionnel.
3D Secure : couacs dans l’e-paiement en France juste avant Noël
Enquête sur une série de pannes avec le système d'authentification 3D Secure (Visa-MasterCard) pour le paiement sécurisé sur le Net et relayé par les banques en France.
Twitter érige des barrières contre les harceleurs
Twitter va déployer plusieurs mesures visant à faciliter la dénonciation des propos violents et injurieux commis par les utilisateurs de sa plate-forme.
Lending Club pourrait lever presque 700 millions de dollars en Bourse
Aux Etats-Unis, Lending Club, la plateforme P2P de prêts du Français Renaud Laplanche, se rapproche de la Bourse.
Levée de fonds : Stripe passe la quatrième
Concurrent de PayPal sur le marché du paiement électronique, l'Américain Stripe est valorisé à 3,5 milliards de dollars après son 4e tour de financement.
Socialyse : Oubliez la pause café pour parler TV, il y a Twitter
Socialyse (agence "social Media" du groupe Havas) publie une étude sur les interactions Twitter-TV susceptible d'inciter les marques à explorer ce filon cross-médias.