Barack Obama appelle la FCC à renoncer à son projet de priorisation du trafic Internet. Une position qui semble être soutenue par des géants du Web, comme Google, Facebook, Amazon ou Microsoft.
DoubleClick for Publishers en panne : mercredi noir pour la pub en ligne
Le manque à gagner lié à la panne mondiale de la plate-forme de diffusion d'annonces publicitaires Google DoubleClick s'éléverait à plusieurs millions de dollars pour les éditeurs.
L’Anonabox relancée sur IndieGogo sur fond de polémique
Banni de Kickstarter, le projet Anonabox refait parler de lui avec une nouvelle campagne lancée sur Indiegogo cette fois.
Twitter : un choc de simplification autour du pilier publicitaire
Entre simplification de l'expérience utilisateur et nouvelles stratégies de monétisation d'audience, Twitter prépare un grand chantier structurel pour 2015.
D’Aix-Marseille à Toulouse : un premier round-up pour la French Tech
La diversité du tissu entrepreneurial de la France numérique s'illustre dans les 9 métropoles auxquelles le gouvernement vient de décerner le label national "French Tech".
Darkhotel : fenêtre ouverte sur les réseaux Wi-Fi
Kaspersky Lab a mis le doigt sur une campagne d'espionnage au long cours ciblant dirigeants d'entreprises et cadres supérieurs via les réseaux sans fil des hôtels.
Publicité vidéo : Yahoo prend le contrôle de BrightRoll
Les rumeurs du mois dernier étaient fondées : Yahoo acquiert le spécialiste de la publicité vidéo en mode RTB. Montant : 640 millions de dollars.
Presse : l’Amaury Lab à la recherche des start-up de l’information connectée
Du 12 novembre au 7 janvier 2015, les start-up peuvent déposer leur candidature pour intégrer le nouvel incubateur Amaury Lab, dédié à « l’information connectée ».
Smartphone : Microsoft prépare son premier Lumia post-Nokia
Le 11 novembre, Microsoft compte dévoiler une nouveauté Lumia. Difficile d'en savoir plus sur la configuration du prochain smartphone. Et les avis sont très éclectiques.
RH : Monster se rapproche un peu plus du big data
Le site de recrutement Monster travaille au développement de plusieurs outils faisant appel au big data : moteur de recherche sémantique, scan de bases de CV, analyse prédictive...