Instagram contiendra de la publicité à partir de 2014. Une nouvelle manne publicitaire sur mobile pour Facebook ?
Confidentialité : Yahoo donne de la transparence au PRISM
Dans la lignée des révélations autour du programme d'espionnage électronique PRISM, Yahoo a publié un rapport 'de transparence' synthétisant les requêtes formulées par les États pour obtenir des données sur les internautes.
Topsy inaugure un moteur de recherche des tweets
La start-up américaine Topsy met en ligne un moteur de recherche permettant de retrouver n’importe quel tweet publié sur Twitter depuis la création du réseau social. Une aubaine pour les professionnels.
Yahoo change vraiment son logoo
Yahoo dévoile son nouveau logo qui perd en fantaisie. Le changement n’est pas radical et suscite le scepticisme des internautes.
Facebook France expose sa force de frappe mobile
Le réseau social revendique 17 millions d'utilisateurs mobiles en France. Un canal d'audience à chouchouter pour générer des revenus publicitaires via les smartphones. Car le marché est juteux selon eMarketer.
Qualcomm Toq : une smartwatch à écran Mirasol
Qualcomm prend position sur le marché naissant des montres connectées avec le modèle Toq, qui a la particularité d'embarquer un écran tactile à technologie Mirasol.
Décalé IT : un tweet sponsorisé ternit l’image de British Airways
Mécontent du service client British Airways, un membre de Twitter s’empare du format publicitaire du tweet sponsorisé pour protester.
Roaming : Neelie Kroes s’accroche à la suppression des « surcoûts »
Face à la polémique qui enflait sur l'arrêt du processus de baisse tarifaire relative à l'itinérance mobile, la commissaire européenne en charge du numérique a dû intervenir.
Twitter expérimente les campagnes télé 2.0 avec TF1
Pour intensifier la monétisation de son audience en France, Twitter expérimente, avec TF1, le marketing en temps réel, via des vidéos sponsorisées assorties de spots publicitaires.
Montres connectées : on a retrouvé WIMM Labs chez Google
Google illustre ses ambitions dans le business des montres connectées en confirmant une acquisition stratégique passée inaperçue l'été dernier : celle de la start-up WIMM Labs, qui avait développé sa propre Smartwatch.