Les premiers journalistes français se sont emparés du phénomène Google Glass. Tournée des réactions dans les salles de rédaction à chaud.
235 milliards de dollars vont transiter depuis les mobiles en 2013
Selon une étude du cabinet Gartner, en 2013, plus de 235 milliards de dollars auront transité via les terminaux mobiles, soit une progression de 44% par rapport aux 163 milliards de 2012.
Twitter propulse son application Vine sur Android
Twitter vient de lancer la version Android de son application Vine. Les utilisateurs pourront tourner et partager de petites vidéos sur leurs comptes de micro-blogging.
Financement start-up : quel sera le prochain coup d’Insight Venture Partners après Tumblr ?
Ce fonds d'investissement américain vient de créer un véhicule de 2,57 milliards de dollars pour financer des sociétés IT. Parmi les 190 dossiers pris en compte, il avait misé sur Tumblr récemment cédé à Yahoo.
LinkedIn adepte de la double authentification
Le réseau social destiné aux professionnel blinde son accès en passant à la double authentification. L'an dernier, il avait été chahuté en raison de failles de sécurité IT liées à la gestion des données personnelles.
Sécurité IT : Evernote rejoint le peloton de l’authentification forte
Victime, en février dernier, d'une attaque informatique, Evernote renforce la sécurité de ses services avec un système d'authentification forte à double facteur, un historique des accès et un gestionnaire d'applications tierces.
Amazon ouvre son propre service d’identification
Le géant de l’e-commerce, Amazon, lance son propre système d’identification pour sites de e-commerce. Il reposera sur le protocole d’authentification OAuth.
Facebook veut renforcer le contrôle des contenus offensants
La direction du réseau social reconnaît les limites du dispositif de contrôle actuel pour endiguer la propagation de contenus discriminatoires. "Nous devons faire mieux et nous le ferons."
Facebook certifie ses pages utilisateurs
Pour renforcer la dimension authentification, Facebook annonce la mise en place d’un outil vérifiant l’authenticité des comptes utilisateurs. Une méthode déjà employée par Twitter.