Tous les broadcasters et les spécialistes réseaux de diffusion (comme Akamai) sont mobilisés pour cet évènement sportif de première envergure. Les réseaux vont-ils tenir avec l'afflux des consultations ?
Panne Twitter : la redondance dans les data centers a fait défaut
Twitter a fourni des explications sur la panne d'hier : un dysfonctionnement dans ses centres de données liés au process de continuité d'activité.
Twitter plante grave puis revient à la normale
"Twitter is currently down for ". C'est le message d'accueil pour les internautes qui voulaient se connecter sur le service de micro-blogging. Cela va mieux en soirée.
JO Londres : les athlètes ont leur réseau social
A l'initiative du Comité International Olympique, les Jeux de Londres ont leur propre réseau social qui centralise les publications des athlètes sur Facebook et Twitter. Mais gare à la dérive...
Apple érige une passerelle entre Mac OS X Mountain Lion et iOS
Mac OS X Mountain Lion sera disponible en téléchargement dans la journée. Il concrétise la vision d'Apple de la convergence.
Décalé IT : Kim Dotcom joue la provoc’ en musique
En musique, au gré d'un clip de 4 minutes aux sonorités électro, Kim Dotcom dénonce la servitude du gouvernement américain face à la dictature du copyright et exhorte les internautes à faire barrage.
Les tweets décalés AFPresque irritent l’AFP
L'agence de presse mondiale a mis en demeure un site Web pastiche sur l'actualité pour "contrefaçons". L'équipe d'AFPresque préfère obtempérer et changer de nom.
Les internautes français ont investi les réseaux sociaux
Selon Médiamétrie, 77% des internautes français disposent d'un compte sur un réseau social (primeur à Facebook). 1 sur 2 explore au moins deux services Internet communautaires.
JO Londres : NBC étend la couverture aux smartphones et tablettes
Détenteur exclusif des droits de retransmission des JO de Londres à l'échelle des Etats-Unis, NBC va étendre sa diffusion sur les mobiles et les tablettes avec le concours d'Adobe et son cloud.
Twitter propose des tweets publicitaires plus ciblés
Les "promoted tweets" prendront désormais en compte la localisation géographique (par pays voire par ville) mais aussi le terminal de consultation (PC, smartphone...).