Nicolas Sarkozy a changé d'angle pour dérouler sa timeline sur Facebook face à un ersatz irrévérencieux. Tandis qu'on évoque "une censure du PS" pour une initiative similaire visant François Hollande.
Twitter et American Express s’associent autour du couponing
Les clients du groupe américain American Express peuvent désormais facilement obtenir des coupons de réduction dans certaines enseignes en synchronisant leur carte de crédit avec leur compte Twitter.
Marc Bidou (Maximiles) : « Avec Dismoioù, on aborde le SoLoMo »
Interview du P-DG de Maximiles qui vient de dévoiler ses résultats financiers 2011 : panorama des activités, offensive "SoLoMo", Europe et données personnelles, e-mailing politique...
Facebook en panne pendant trois heures ce matin
Facebook, le deuxième plus gros site du Net mondial, a connu une panne ce matin, 7 mars, pendant trois heures. La cause reste inconnue.
Anonymous pris au jeu des attaques DDoS
Tel est pris qui croyait prendre. Des hackers seraient parvenus à injecter du code malicieux dans l'un des logiciels de piratage que le collectif Anonymous propose à ses sympathisants.
Free Mobile : Pour l’ANFR les mesures de l’ARCEP ne reflètent pas la réalité
Un rapport de l'Agence nationale des fréquences conclut que les mesures des réseaux des opérateurs par l'ARCEP sont trop théoriques et ne reflètent pas la réalité du terrain.
Social CRM : Lithium Technologies conquiert la France et le Groupe Casino
Lithium Technologies, éditeur américain de solutions de Social CRM, ouvre un bureau à Paris et aide le Groupe Casino à créer sa communauté de fans.
Iron Mountain : les entreprises européennes interdisent l’usage des réseaux sociaux
87% des entreprises européennes sont méfiantes vis-à-vis des réseaux sociaux au point d'en interdire l'usage. Dans l'échantillon retenu par Iron Mountain, 63% considèrent leur gestion "chaotique".
Twitter cherche à conjuguer mobilité et business
Dans un souci de monétisation de ses services, Twitter compte décliner ses solutions publicitaires comme les "Promoted Tweets" en les adaptant aux environnements mobiles (iOS, Android).
Joshfire Factory : la création facile d’applications multi-plateformes
La start-up française Joshfire Factory ouvre un service bêta pour développer des applications pour tous les appareils (PC, mobile, tablette, TV connectée...). Elle a séduit le fonds Kima Venture (Niel + Berrebi).