DataSift, qui se présente comme une méga-plateforme de données sociales, acquiert les droits d'exploitation de l'ensemble des messages postés sur Twitter. Un nouveau pan de monétisation.
Brevets Yahoo : Facebook doit passer à la caisse
Yahoo s'en prend au "coopétiteur" Facebook pour une affaire d'infractions présumées de brevets. Ce sera des accords de licences en bonne et due forme ou le procès.
Google Plus : trois minutes et puis s’en va
Les 100 millions d'inscrits sur Google+ n'y consacreraient en tout et pour tout que 3 minutes par mois contre 6h45 pour les titulaires de comptes Facebook.
Le Conseil national du numérique a fini de snober le Web
Le site Internet du Conseil national du numérique vient d'être mis en ligne. Au menu : des informations institutionnelles et des infos sur son activité.
Vie privée : Twitter met à jour ses applications mobiles
Les applications Android et iOS de Twitter profitent d'une mise à jour. Outre quelques nouvelles fonctionnalités, elles avertiront désormais l'utilisateur que la fonction "trouver des amis" copie le carnet d'adresses du téléphone su ...
Confidentialité : le cookie brûle entre Google et Microsoft
Microsoft accuse Google de manquement à ses engagements en matière de confidentialité. En cause, l'implémentation illicite d'un cookie espion dans le navigateur Internet Explorer.
Twitter signe un accord de partage en temps réel avec Yandex
Twitter a signé un accord avec le moteur de recherche russe Yandex. Ce dernier aura accès aux contenus du site de micro-blogging en temps réel pour améliorer ses résultats de recherche.
Justice : Apple accepte de payer 15 dollars à tous les acheteurs de l’iPhone 4
Apple a cédé à ses clients en colère. L'entreprise a signé un accord à l'amiable avec les acheteurs de l'iPhone 4, qui lui reprochent son antenne défectueuse. Ils auront tous droit à 15 dollars, ou une protection gratuite.
Dorota Smaggia (Unruly) : « Notre univers c’est le web social »
Spécialiste de la vidéo publicitaire, Unruly Media s'impose progressivement sur le marché français. Interview de Dorota Smaggia, Managing Director de Unruly Media France, qui revient sur le positionnement de cette régie et acteur du ...
Twitter ouvre la publicité aux petites entreprises
Twitter veut ouvrir sa plate-forme sociale aux petits annonceurs, en leur proposant un outil de gestion automatique des campagnes.