Après Google, accusé d'abus de position dominante, Twitter est lui aussi visé par la Federal Trade Commission. En cause : certains désaccords et pratiques avec des développeurs tiers, notamment la société californienne UberMedia.
Royaume-Uni : Facebook mieux qu’une alarme anti-vols ?
L'entreprise de sécurité Precreate Solutions propose d'animer les comptes Facebook et Twitter de ses clients en leur absence. Une tactique visant à tromper les potentiels cambrioleurs.
Réseau social professionnel : les premiers pas à suivre pour une PME
Les services de networking cherchent à attirer les entreprises françaises. Le DG de Viadeo fournit les premières étapes pour débuter doucement mais sûrement.
Paiement mobile : Square veut accélérer la cadence
La start-up de Jack Dorsey (Twitter), qui développe une plate-forme de paiement mobile à partir des cartes bancaires, lève 100 millions de dollars. Un mot d'ordre aux troupes : mobilisez-vous.
Ifeelgoods surfe sur la vague des Facebook Credits
Ifeelgoods, start-up américaine proposant des Facebook Credits pour l'achat de produits ou la participation à des campagnes marketing, boucle un tour de table de 6,5 millions de dollars.
Réseau social : Google+ marche sur les plates-bandes de Facebook
En lançant un ensemble de services regroupés sous l'appellation Google+, Google ne redéfinit pas le concept de réseau social, mais espère offrir une nouvelle manière d'appréhender les relations et le partage d'informations en ligne.
Piratage : MasterCard paie cher l’embargo fiscal contre WikiLeaks
Le site Web de MasterCard a été indisponible pour une durée indéterminée ce 28 juin. Les hackers d'Anonymous affirment en avoir fait leur cible. Ces attaques sont une réponse au blocus bancaire général imposé à l'encontre de WikiLeaks.
Deux fondateurs de Twitter relancent un incubateur de start-up
Biz Stone et Evan Williams, deux des trois fondateurs de Twitter, veulent regénérer The Obvious Corporation. Une structure d'incubation qui avait contribué à la genèse du site de micro-blogging.
Google va généraliser l’usage du bouton +1
Google veut mettre en avant son bouton +1 pour concurrencer le "Like" de Facebook et le "Tweet" de Twitter. Pour cela, il initie des partenariats avec la presse en ligne et les sites marchands.
Twitter : une salle de conférence sans éditeur ?
Twitter for Newsrooms (#TfN) est un espace de ressources pour les médias. Il sert de guide aux journalistes qui cherchent à optimiser l'usage de la plate-forme de micro-blogging.