Salesforce.com propulse dans les nuages son nouveau réseau social d’entreprise, Chatter.com, disponible gratuitement. Il vise à faciliter et à intensifier la collaboration et les échanges entre salariés.
Social business : IBM veut transformer la dynamique de Facebook et Twitter en outils d’entreprise
IBM tente d'apprivoiser la puissance des réseaux sociaux comme un volet à part entière dans sa stratégie "Smarter Planet".
Twitter : TweetDeck autorise les messages de plus de 140 caractères
Via son nouveau service Deck.ly, l’application TweetDeck, dédié aux réseaux sociaux, permet de publier et de lire facilement des « tweets » de plus de 140 caractères sur Twitter.
Google et Twitter donnent la parole aux Egyptiens
Google et Twitter mettent à la disposition des Egyptiens, privés d'Internet, des numéros internationaux leur permettant de laisser des messages qui seront retranscrits sur un compte spécial sur Twitter.
Monétisation des vidéos en mode 2.0 : AOL acquiert Goviral
Le groupe Internet américain prend possession d'une agence vidéo d'origine danoise qui fait la jonction entre les marques et les réseaux sociaux et les blogs.
Tribune libre Brightcove : TV connectée, réseaux sociaux : quelles évolutions pour la vidéo en 2011 ?
Jeremy Allaire, CEO de la plate-forme professionnelle de vidéo en ligne Brightcove, résume les tendances qui gouverneront le marché de la vidéo au cours des 12 prochains mois.
WikiLeaks : un apprenti pirate de l’opération Payback se trouve en Auvergne
Au nom de la liberté d'expression, un adolescent de 15 ans a participé à l'opération "Payback" de représailles contres les organismes anti-WikiLeaks. Il a été rattrapé par la gendarmerie.
L’Elysée se taille une place sur l’iPhone et l’iPad
L’Elysée met gratuitement à disposition des mobinautes possédant un terminal Apple sous iOS son application mobile officielle, qui dispense quelques contenus exclusifs.
Google a trouvé deux « pépites 2.0 » pour enrichir Google Voice et YouTube
Google procède aux acquisitions de SayNow et de Fflick pour développer de nouvelles fonctions communautaires.
15,5 millions de Français sont adeptes de l’Internet mobile
Selon le dernier baromètre Médiamétrie/NetRatings, à la fin 2010, la France comptait 15,5 millions de connectés à l'Internet mobile (+3,3 millions d'utilisateurs en un an). Merci les smartphones !