Le gouvernement lance un "programme d’actions pour diffuser les usages du Web 2.0 dans les entreprises". Au menu : usages Web 2.0, cloud, e-santé, e-éducation, NFC...
La publicité en ligne confirme qu’elle regagne du terrain
Selon le Baromètre SRI – UDECAM – Capgemini, le marché est en hausse de 9% (2,31 milliards d’euros de CA nets) en 2010. Il reste poussé par le segment "search" mais le "display" tient bon.
2 internautes sur 3 céderont à la folie des cyber-soldes
Les internautes devraient faire confiance au e-commerce pour profiter des soldes. Selon la FEVAD, 67% d’entre eux ont l’intention de scruter le Net pour dénicher les bonnes affaires.
Universal Musical France veut créer du buzz avec sa Web TV musicale
Baptisée OFF, la nouvelle Web TV musicale d’Universal Music France mise sur le partage des contenus publiés pour davantage faire connaître ses artistes.
La start-up Square veut se renforcer sur le marché du paiement mobile
Créé par le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, Square, qui propose un service de paiement sur mobile, vient de lever 27,5 millions de dollars pour être en mesure de se développer sur ce marché.
USA : la justice cherche des preuves d’espionnage de WikiLeaks via Twitter
Twitter a reçu une injonction de la part de la justice américaine pour collecter des éléments des comptes de Julian Assange et d'autres sympathisants. Une requête similaire aurait été adressée à Google et Facebook.
Quora veut devenir le « moteur de connaissances » incontournable
Quora est une nouvelle plate-forme de "questions-réponses" pour partager des connaissances sur des thématiques ciblées. Petit test à la rédaction et retour d'expérience des premiers utilisateurs.
CES 2011 : Skype veut pousser son expertise vidéo mobile avec Qik
Skype a racheté la start-up californienne Qik orientée streaming vidéo sur mobile. Le service de téléphonie sur Internet génère un quart du volume des communications à l'international (deux vidéos bonus).
McAfee prévoit une montée en puissance du cyber-activisme et de la cyber-guerre
En 2011, l'éditeur de solutions de sécurité craint l'essor du "hacktivisme" et des "menaces persistantes avancées" (Stuxnet). Sans compter sur la florissante cyber-criminalité.
Fil CES 2011 : DivX, Kodak, Cyberlink, Garmin, Logitech
Les titres au complet : DivX TV fait son show - Kodak parie sur les caméscopes de poche - CyberLink la joue hub, 3D sans lunettes et Android - GPS : Garmin de la route au golf - La webcam Logitech HD Pro 910 compatible Mac.